Maroc : adultère et homicide à Tan-Tan

28 avril 2020 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un individu qui entretenait une relation illégale avec une femme, a été déféré dimanche 26 avril, pour avoir agressé physiquement le fils de celle-ci à Tan-Tan. Admis dans un hôpital, l’enfant a succombé à ses blessures, lundi 27 avril 2020.

Un enfant âgé de 8 ans, est décédé lundi matin à l’hôpital des suites des complications liées à l’agression physique violente qu’il avait subie de la part d’un individu qui entretenait une relation illégale avec la mère de la victime, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Le 23 avril, le mis en cause (26 ans) avait infligé des coups et blessures à la victime à cause d’un différend qui l’opposait à la mère de cette dernière avec laquelle il entretenait une relation illégale, précise la DGSN.

L’enquête judiciaire s’est avérée fructueuse : l’agresseur a été interpellé juste après avoir commis son forfait. Quant à l’enfant, il a été évacué vers l’hôpital où il décèdera.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tan-Tan - Enquête - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Enfant - Homicide - Violences et agressions

Aller plus loin

Rabat : arrestation d’une femme de 24 ans, cerveau d’une bande criminelle

La Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST) a sauvé in extrémis, à Rabat, un jeune d’une mort préméditée de la part d’une bande criminelle. Le meurtre manqué...

Casablanca : une mauvaise blague qui finit en meurtre

Un jeune de 28 ans a été condamné par la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca à vingt ans de réclusion criminelle pour homicide volontaire avec préméditation et...

Safi : trois personnes placées en détention pour homicide volontaire

Le Procureur général du Roi près la cour d’appel de Safi a ordonné, samedi, une enquête judiciaire suite à un homicide relayé sur les réseaux sociaux. Trois personnes sur qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.