Maroc : des agents de nettoyage font la fête avec les patients atteints de coronavirus

- 12h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Des agents de nettoyage à l’hôpital de campagne près de la Forêt diplomatique de Tanger ont été aperçus dans une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux. Ils faisaient la fête avec des patients atteints du coronavirus alors qu’ils étaient censés respecter les consignes sanitaires.

Cette vidéo est authentique et enregistrée, il y a 18 jours, rapporte Le 360. Sur cette vidéo, on aperçoit les agents incriminés qui sont exclusivement chargés de l’entretien et de la stérilisation des lieux.

Alors que ces agents ont porté leurs tenues de protection, les patients, sans masque et torse nu fumaient et dansaient au rythme du rap. Pour le même média, aucun membre du personnel médical n’est impliqué dans ce scandale.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les tenants et aboutissants de ce scandale dans cette structure hospitalière où sont actuellement pris en charge 523 patients atteints du Covid-19.

  • Maroc : une religieuse infirmière atteinte du Covid-19

    L'archevêque de Rabat, Mgr Cristóbal López Romero a fait savoir qu'une religieuse de l'Église catholique dans la ville de Fès est déclarée positive au coronavirus. Il s'agit d'une infirmière en service dans un hôpital qui accueille les patients atteints du Covid-19.

  • Maroc : le cri de détresse des patients atteints d'insuffisance rénale (vidéo)

    Face au coût élevé des médicaments et à la saturation des hôpitaux causés par la crise sanitaire dû au coronavirus, les patients atteints d'insuffisance rénale dans la préfecture Ida-Outanane souffrent le martyr. Réunis au sein d'un collectif, ils invitent les autorités compétentes sanitaires à se pencher sur leur cas.

  • Coronavirus au Maroc : des patients dénoncent des factures abusives

    Les cliniques privées spécialisées dans les soins aux patients atteints du Covid-19 surfacturent les soins, foulant ainsi aux pieds la déontologie professionnelle.

  • Coronavirus à Marrakech : le personnel médical débordé

    Le nombre des patients dû au coronavirus de la ville de Marrakech ne cesse d'affluer dans les hôpitaux au point d'exténuer le personnel médical.

  • Les patients asymptomatiques désormais traités à domicile

    Les patients asymptomatiques atteints de coronavirus peuvent être traités et pris en charge à domicile. L'annonce a été faite par le coordonnateur du Centre national des opérations d'urgence de santé publique au ministère de la Santé, Mouad Mrabet, mardi, au cours de la déclaration hebdomadaire sur la situation épidémiologique dans le Royaume.

  • Gestion hasardeuse du covid-19 à Tanger

    À Tanger, la gestion de la crise sanitaire liée au coronavirus ne rassure guère. Et pour cause.

  • Tanger : incendie à la Forêt diplomatique

    Un incendie s'est déclaré à la forêt Diplomatique de Tanger, à proximité du CHU qui prend en charge certains patients atteints du Covid-19. La direction provinciale du Haut-Commissariat a rassuré que la situation était « presque sous contrôle ».

  • Maroc : quand des patients du Covid-19 volent draps et robinets

    Certains équipements de l'hôpital de campagne de Benslimane ont subitement disparu ces dernières semaines. Un médecin pointe du doigt les patients guéris du Covid-19.

  • Coronavirus au Maroc : les patients soignés à domicile

    Un protocole thérapeutique de soins à domicile a été approuvé par le comité consultatif scientifique pour les patients testés positifs au coronavirus. Il s'agit des malades présentant des symptômes bénins, des symptômes d'infection ou qui sont dans un état stable.

  • Le coronavirus aurait des conséquences sévères sur le cerveau

    Des chercheurs de l'University College de Londres, après avoir noté une inflammation cérébrale rare chez plusieurs cas de covid-19, en sont venus à la conclusion que le coronavirus pourrait avoir des effets négatifs sur le cerveau. Les résultats de leurs recherches ont été publiés dans la revue scientifique Brain.