Recherche

Maroc : le cri de détresse des patients atteints d’insuffisance rénale (vidéo)

© Copyright : DR

25 novembre 2020 - 13h00 - Société - Par: I.L

Face au coût élevé des médicaments et à la saturation des hôpitaux causés par la crise sanitaire dû au coronavirus, les patients atteints d’insuffisance rénale dans la préfecture Ida-Outanane souffrent le martyr. Réunis au sein d’un collectif, ils invitent les autorités compétentes sanitaires à se pencher sur leur cas.

Abandonnés à leur propre sort et sans soins depuis le début de l’épidémie, ces patients dont la santé continue de se dégrader ne savent plus à quelle porte frapper, rapporte Le 360.

Pour Hosnia Battar, présidente d’une association qui soutient les dialysés, « la liste d’attente est considérée chez le patient souffrant d’insuffisance rénale comme une liste de décès ». « Compte tenu de la longueur de la période pendant laquelle le patient attend l’opération de filtrage du sang, cela entraîne souvent son décès, en raison des complications graves qui en résultent », alerte-t-elle.

Pour éviter d’autres drames, les membres de l’association tirent la sonnette d’alarme afin que les autorités compétentes puissent épargner ces malades d’une mort certaine.

Mots clés: Santé , Vidéos , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact