Maroc-Algérie : le business n’a pas de frontières
Les importations marocaines d’Algérie ont totalisé 936 millions de dollars en 2011, plaçant le Maroc à la deuxième place des clients arabes de l’Algérie, après la Tunisie. En...
Les frontières entre le Maroc et l’Algérie sont parmi les zones frontalières les plus dangereuses au monde, où les contrebandiers se livrent à des trafics à haut risque, d’après la chaîne de télévision Russia Today.
C’est même la septième plus dangereuse frontière au niveau mondial, si l’on en croit le graphique publié sur le site de "Russia Today" et cité par le quotidien Al Massae dans son édition de mardi.
Les frontières maroco-algériennes sont le théâtre d’opérations illégales dont des trafics de drogue, de carburant, d’armes et de produits alimentaires, précise la même source.
Fermées depuis 1994 suite à l’attentat terroriste de l’hôtel Atlas Asni à Marrakech, les frontières terrestres entre le Maroc et son voisin de l’Est sont à l’origine de plusieurs conflits entre les deux pays.
Selon Russia Today, les frontières entre la Corée du nord et la Corée du sud sont les plus dangereuses au monde, Pakistan et l’Inde (2e), la Syrie (3e) position, Arabie Saoudite et Yémen (4e).
Aller plus loin
Les importations marocaines d’Algérie ont totalisé 936 millions de dollars en 2011, plaçant le Maroc à la deuxième place des clients arabes de l’Algérie, après la Tunisie. En...
Les autorités algériennes ont décidé de renforcer leurs frontières avec le Maroc avec un système de surveillance électronique.
Un classement qui ne devrait sans doute pas plaire aux responsables de la ville de Casablanca. La capitale économique serait ainsi classée parmi les villes les plus dangereuses...
La question du Sahara pour le Maroc est l’affaire d’un peuple, tandis qu’en Algérie c’est une affaire d’Etat, a souligné le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, dans une...
Ces articles devraient vous intéresser :