« Je vois le Maroc gagner contre l’Espagne…aller en finale »

6 décembre 2022 - 09h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

L’ex-international marocain Abdeslam Ouaddou, actuel manager général du club béninois, Loto-Popo, salue les performances des Lions de l’Atlas qui ont décroché leur ticket pour les huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022 et se dit persuadé que le Maroc est capable de battre l’Espagne voire d’aller en finale.

« … Petit à petit, je trouve qu’ils (les Lions de l’Atlas) se sont libérés, surtout contre le Canada (2-1). Ils étaient en confiance après leurs deux bons résultats (0-0 contre la Croatie et 2-0 face à la Belgique). J’aime leur passion, leur détermination, leur envie énorme de mettre leur pays très haut. Et à la différence d’il y a vingt ans par exemple, je vois une vraie intelligence individuelle et collective de la part des joueurs », a déclaré Abdeslam Ouaddou dans une interview accordée à 20 minutes.

À lire : Maroc-Espagne : un ex-international nigérian donne la clé pour vaincre les Espagnols

Il notera que les joueurs « de cette génération ont un acquis tactique qui leur permet de bien gérer les matchs. Avant, le Maroc avait toujours de très bons joueurs techniques, mais il y avait une naïveté collective. » L’ex-international marocain aux 59 sélections lie cette évolution aux entraîneurs de ces sélections, qui ont joué en Europe. « Ils ont appris cette discipline tactique et ça a permis de faire un pas en avant ». Aussi, a-t-il mis en avant les qualités des Lions de l’Atlas comme Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui, Sofiane Amrabat formés aux Pays-Bas, Achraf Hakimi formé en Espagne.

À lire :Retour sur les premiers matchs officiels entre le Maroc et l’Espagne

« Devant la défense, Sofiane Amrabat fait un travail extraordinaire et fait partie de l’équipe type de la première phase. Il est juste énorme ! Dans un autre registre, on pouvait certes se poser des questions sur l’état de forme de Ziyech qui ne jouait pas à Chelsea. Mais il est arrivé avec beaucoup de fraîcheur, a peu à peu retrouvé le rythme. Il va compter. Enfin, je pense à En-Nesyri. Il a un style atypique et était critiqué par la majorité des supporteurs, ce qui est injuste. Mais un technicien qui connaît le foot se rend vite compte de son importance dans le dispositif ».

À lire : Au marché noir, les prix des billets Maroc-Espagne s’envolent (2000 dollars)

Le manager général du club béninois, Loto-Popo, se dit persuadé que l’équipe du Maroc peut vaincre l’Espagne ce mardi 6 novembre. « Je la vois déjà gagner contre l’Espagne en huitièmes. Pourquoi ? Car la Roja a un jeu basé sur la possession, les mouvements, les passes. Mais le Maroc a une telle intelligence tactique qu’il peut la contrer s’il arrive à bien fermer les espaces. Et après, je les vois aller en finale ! On peut me prendre pour un fou, mais je vous garantis qu’ils peuvent y aller. Sauf si des blessures venaient à arriver, car la profondeur de banc me semble limitée. »

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Abdeslam Ouaddou - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Espagne - Football

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Qualification du Maroc : Mbappé écrit à Hakimi

Impressionné par la prestation de son ami et coéquipier Achraf Hakimi lors du match contre l’Espagne, Kylian Mbappé lui a adressé ses félicitations suite à la qualification du...

Qatar 2022 : un trio argentin à l’arbitrage du match Maroc-Espagne

L’arbitre qui va officier le huitième de finale qui oppose le Maroc à l’Espagne est connu. La FIFA a publié son nom, ainsi que ceux de ses assistants.

Achraf Hakimi : « l’Espagne devrait avoir peur du Maroc »

L’Espagne doit s’attendre à un match difficile contre le Maroc, a prévenu l’international marocain Achraf Hakimi, selon lequel les Lions de l’Atlas entendent créer la surprise...

Maroc-Espagne : un ex-international nigérian donne la clé pour vaincre les Espagnols

Le Maroc affrontera l’Espagne en 8ᵉ de finale de la Coupe du Monde Qatar 2022 après s’être qualifié face au Canada. Julius Aghahowa, ex-attaquant des Super Eagles, donne la clé...

Nous vous recommandons

Lions de l’Atlas

Accompagné de sa maman, Achraf Hakimi reçoit le prix sportif arabe de l’année

Une nouvelle distinction pour l’international marocain Achraf Hakimi. Le latéral droit a été élu meilleur sportif arabe de l’année 2022, au cours de la cérémonie des Joy Awards qui s’est tenue samedi soir à Riyad en Arabie Saoudite.

Résultat : le Maroc gagne 3 à 0 face à la Géorgie

Le dernier match amical de l’équipe du Maroc avant la coupe du monde au Qatar s’est soldé par une large victoire. Les Lions de l’Atlas ont remporté la rencontre par 3 buts à 0, avec un but sublime de Hakim Ziyech.

Le Maroc, meilleur classement FIFA depuis 2004

Le Maroc occupe la 32ᵉ place du classement FIFA, dévoilé ce jeudi 12 août. Les Lions de l’Atlas réalisent leur meilleure progression depuis 2004.

Le ministère des Habous et des affaires islamiques en soutien aux Lions de l’Atlas (#Diro_niya)

Les Lions de l’Atlas qui affrontent mercredi l’équipe de France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022 peuvent compter sur l’accompagnement du ministère des Habous et des affaires islamiques.

Match Maroc-Belgique : les raisons de l’absence de Yassine Bounou

Titulaire face à la Belgique, le gardien de but des Lions de l’Atlas Yassine Bounou a été remplacé in extremis. Qu’est-ce qui pourrait expliquer cette absence ?

Abdeslam Ouaddou

A peine arrivé à Oujda et déjà des problèmes pour Abdeslam Ouaddou

L’entraîneur du Mouloudia club d’Oujda (MCO), Abdeslam Ouaddou, est en colère et menace de démissionner. L’ancien joueur des Lions de l’Atlas met en demeure la direction du club de verser les salaires et primes restés impayés, au risque de devoir...

Abdeslam Ouaddou saisit le tribunal arbitral du sport

L’ex-entraîneur du Mouloudia club d’Oujda, Abdeslam Ouaddou, éjecté de son poste, compte saisir le Tribunal arbitral du sport pour obtenir gain de cause. Il a également dénoncé «  les magouilles  » du patron du club de l’oriental sur son compte Facebook.

Licencié, Abdeslam Ouaddou réclame près de 10 millions DH au MC Oujda

L’ancien international marocain, Abdeslam Ouaddou, réclame à titre de dommages-intérêts, près de 10 millions de dirhams à la CNRL et à la FRMF, après avoir été licencié en janvier dernier de son poste d’entraîneur de la Mouloudia d’Oujda (MCO).

Abdeslam Ouaddou arrêté pour agression

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie royale de Nouaceur. Elle fait suite à l’agression d’un chauffeur de bus par l’ex-international marocain Abdeslam Ouaddou.

« Je vois le Maroc gagner contre l’Espagne…aller en finale »

L’ex-international marocain Abdeslam Ouaddou, actuel manager général du club béninois, Loto-Popo, salue les performances des Lions de l’Atlas qui ont décroché leur ticket pour les huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022 et se dit persuadé...

Coupe du Monde 2022 au Qatar

Les supporters marocains et espagnols frôlent le pire à l’extérieur du stade

Alors qu’ils s’apprêtaient à entrer dans le stade Éducation City à Al Rayyan, au Qatar, où débutait le match entre les Lions de l’Atlas et La Roja, les supporters espagnols et marocains se retrouvent coincés dans une bousculade.

Coupe du monde 2022 : un match amical France-Maroc ?

Afin de préparer la coupe du monde au Qatar, la France envisagerait de jouer un match amical contre l’équipe du Maroc. Pour l’heure, rien d’officiel.

Éliminatoires mondial 2022 : les stades marocains très sollicités

Le mois de novembre ne sera d’aucun repos pour les stades marocains sollicités pour accueillir des matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 dans la zone Afrique.

Achraf Hakimi parmi les meilleurs joueurs du Mondial Qatar

L’international marocain Achraf Hakimi figure sur la liste des meilleurs joueurs de la Coupe du monde qui va se dérouler du 20 novembre au 18 décembre au Qatar 2022. C’est ce qu’indiquent les données de l’Observatoire du football (CIES).

Lions de l’Atlas : Anass Zaroury réagit à sa convocation pour le Mondial

Appelé par le sélectionneur national pour pallier le forfait d’Amine Harit, blessé, Anass Zaroury s’est exprimé sur sa sélection, affirmant réaliser un « rêve d’enfant. »

Espagne

Appel de personnalités à la pacification des relations entre le Maroc et l’Espagne

Un manifeste de réconciliation entre le Maroc et l’Espagne a été signé par 243 personnalités issues des deux pays. Elles dénoncent une détérioration des liens familiaux entre les deux peuples qui va au-delà du conflit diplomatique évoqué dans les...

L’Union européenne fait pression sur l’Algérie

La Commission européenne a exigé que l’Algérie revienne sur sa décision de suspendre le traité d’amitié avec l’Espagne, qu’elle considère « extrêmement inquiétante ».

Des chercheurs espagnols découvrent des restes d’une espèce disparue de carnivores au Maroc

Des chercheurs espagnols ont découvert des restes d’une espèce rare et disparue de carnivores, semblables aux lions, après avoir réalisé une fouille sur le site de Guefaït-4, dans le nord-est du Maroc.

La ligne maritime Fuerteventura-Tarfaya bientôt relancée ?

Le président des îles Canaries, Ángel Víctor Torres, a annoncé mercredi qu’il effectuera après la saison estivale une visite au Maroc, accompagné d’hommes d’affaires et politiques canariens. L’occasion sera saisie pour négocier la reprise de la ligne...

L’Espagne discute avec le Maroc pour la réouverture des liaisons maritimes

Les relations avec le Maroc s’améliorent à un rythme convenable, selon le ministère espagnol des Affaires étrangères qui souligne que l’Espagne a opté pour la discrétion pour éviter de ruiner les efforts déployés.

Football

Après la finale perdue, vague d’insultes racistes sur trois joueurs anglais

C’est regrettable ! Le football anglais est confronté depuis plusieurs années à un phénomène de racisme en ligne visant des joueurs après la défaite de leur club ou après des performances décevantes. Les trois joueurs anglais auteurs des tirs au but,...

Coupe arabe U20 : le Maroc bat le Soudan (4-2)

La sélection nationale des U20 de football s’est imposée (4-2) face au Soudan, vendredi, lors d’un match, comptant pour la première journée de la phase de poules de la Coupe arabe des jeunes, qui se déroule en Arabie Saoudite.

L’Ajax Amsterdam refuse de libérer Mazraoui et Labyad

Zakaria Labyad et Noussair Mazraoui rejoignent Munir El Haddadi sur la liste des joueurs qui ne seront pas présents aux matchs amicaux des 9 et 13 octobre. Pour des raisons de sécurité sanitaire, l’Ajax Amsterdam a décidé de retenir ses internationaux...

Nordin Amrabat a vaincu le coronavirus

Le combat de Nordin Amrabat contre le coronavirus n’aura duré que quelques jours. Testé positif le 4 juillet dernier, au retour de ses vacances aux Pays-Bas, le joueur a été déclaré guéri de la maladie.

L’Algérie ne veut pas du drapeau marocain dans ses stades

Lors du match entre le Wydad Casablanca, champion en titre, et la JS Kabylie – remporté par l’équipe algérienne (0-1)- comptant pour la 2ᵉ journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF, le drapeau marocain ne flottait pas dans le...