« Je vois le Maroc gagner contre l’Espagne…aller en finale »

6 décembre 2022 - 09h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’ex-international marocain Abdeslam Ouaddou, actuel manager général du club béninois, Loto-Popo, salue les performances des Lions de l’Atlas qui ont décroché leur ticket pour les huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022 et se dit persuadé que le Maroc est capable de battre l’Espagne voire d’aller en finale.

« … Petit à petit, je trouve qu’ils (les Lions de l’Atlas) se sont libérés, surtout contre le Canada (2-1). Ils étaient en confiance après leurs deux bons résultats (0-0 contre la Croatie et 2-0 face à la Belgique). J’aime leur passion, leur détermination, leur envie énorme de mettre leur pays très haut. Et à la différence d’il y a vingt ans par exemple, je vois une vraie intelligence individuelle et collective de la part des joueurs », a déclaré Abdeslam Ouaddou dans une interview accordée à 20 minutes.

À lire : Maroc-Espagne : un ex-international nigérian donne la clé pour vaincre les Espagnols

Il notera que les joueurs « de cette génération ont un acquis tactique qui leur permet de bien gérer les matchs. Avant, le Maroc avait toujours de très bons joueurs techniques, mais il y avait une naïveté collective. » L’ex-international marocain aux 59 sélections lie cette évolution aux entraîneurs de ces sélections, qui ont joué en Europe. « Ils ont appris cette discipline tactique et ça a permis de faire un pas en avant ». Aussi, a-t-il mis en avant les qualités des Lions de l’Atlas comme Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui, Sofiane Amrabat formés aux Pays-Bas, Achraf Hakimi formé en Espagne.

À lire :Retour sur les premiers matchs officiels entre le Maroc et l’Espagne

« Devant la défense, Sofiane Amrabat fait un travail extraordinaire et fait partie de l’équipe type de la première phase. Il est juste énorme ! Dans un autre registre, on pouvait certes se poser des questions sur l’état de forme de Ziyech qui ne jouait pas à Chelsea. Mais il est arrivé avec beaucoup de fraîcheur, a peu à peu retrouvé le rythme. Il va compter. Enfin, je pense à En-Nesyri. Il a un style atypique et était critiqué par la majorité des supporteurs, ce qui est injuste. Mais un technicien qui connaît le foot se rend vite compte de son importance dans le dispositif ».

À lire : Au marché noir, les prix des billets Maroc-Espagne s’envolent (2000 dollars)

Le manager général du club béninois, Loto-Popo, se dit persuadé que l’équipe du Maroc peut vaincre l’Espagne ce mardi 6 novembre. « Je la vois déjà gagner contre l’Espagne en huitièmes. Pourquoi ? Car la Roja a un jeu basé sur la possession, les mouvements, les passes. Mais le Maroc a une telle intelligence tactique qu’il peut la contrer s’il arrive à bien fermer les espaces. Et après, je les vois aller en finale ! On peut me prendre pour un fou, mais je vous garantis qu’ils peuvent y aller. Sauf si des blessures venaient à arriver, car la profondeur de banc me semble limitée. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Abdeslam Ouaddou - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Maroc-Espagne : un ex-international nigérian donne la clé pour vaincre les Espagnols

Le Maroc affrontera l’Espagne en 8ᵉ de finale de la Coupe du Monde Qatar 2022 après s’être qualifié face au Canada. Julius Aghahowa, ex-attaquant des Super Eagles, donne la clé...

Qatar 2022 : un trio argentin à l’arbitrage du match Maroc-Espagne

L’arbitre qui va officier le huitième de finale qui oppose le Maroc à l’Espagne est connu. La FIFA a publié son nom, ainsi que ceux de ses assistants.

Achraf Hakimi : « l’Espagne devrait avoir peur du Maroc »

L’Espagne doit s’attendre à un match difficile contre le Maroc, a prévenu l’international marocain Achraf Hakimi, selon lequel les Lions de l’Atlas entendent créer la surprise...

Qualification du Maroc : Mbappé écrit à Hakimi

Impressionné par la prestation de son ami et coéquipier Achraf Hakimi lors du match contre l’Espagne, Kylian Mbappé lui a adressé ses félicitations suite à la qualification du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement,...

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

Équipe du Maroc de football : l’infirmerie se vide

Walid Regragui ne laisse rien au hasard. Soucieux de préparer au mieux les prochaines échéances des Lions de l’Atlas, il s’est récemment penché sur un rapport médical détaillé concernant plusieurs joueurs cadres.