Au marché noir, les prix des billets Maroc-Espagne s’envolent (2000 dollars)

5 décembre 2022 - 16h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Sur la plateforme de la FIFA, les billets pour les huitièmes de finale entre le Maroc et l’Espagne sont épuisés, obligeant les supporters marocains à recourir au marché noir où les billets sont cédés à prix d’or.

Au moins 500 dollars ou au pire 2 000 dollars. C’est à ces prix que les billets du match des huitièmes de finale qui oppose le Maroc à l’Espagne le mardi à 16 h, sont vendus au marché noir. Dès la qualification du Maroc, les supporters marocains se sont arrachés les billets pour vivre en direct cet événement historique. Les spéculateurs en ont profité également pour acheter le plus de billets possibles, voyant venir une bonne affaire, rapporte Le Matin.

À lire : Bilal El Khannouss séduit par les supporters marocains

Depuis le démarrage de la Coupe du monde, leur présence massive au stade pour encourager les joueurs a énormément contribué aux résultats obtenus par le Maroc. Mais aujourd’hui avec les billets indisponibles ou vendus à prix astronomique, les supporters marocains considérés comme « le 12ᵉ joueur » ne seront plus en nombre suffisant comme espéré. « Il n’y a plus aucun billet du match Maroc-Espagne mis en vente sur la plateforme de la FIFA », explique le chercheur Moncef Lyazghi dans une vidéo postée sur son compte Facebook depuis Doha.

À lire : Le Maroc affrontera l’Espagne en 8e de finale

Il refuse même de penser à ce qui pourrait se passer avec les milliers de supporters qui se préparent à quitter le Maroc. « Si les supporters qui arrivent du Maroc n’ont pas leur billet à l’avance, ils trouveront une situation chaotique et n’auront pas accès aux billets, sauf si les organisateurs trouvent une solution à ce problème », a-t-il alerté.

À lire : Maroc-Espagne : la FRMF décroche 5000 billets supplémentaires pour les supporters marocains

Peut-être que les 5000 billets que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a pu obtenir de la part de la FIFA pourrait aider à corriger cette situation que Moncef Lyazghi annonce comme « chaotique ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - FIFA - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Marrakech-Paris : vers une flambée des prix de billets

Les prix des billets d’avion depuis Paris vers plusieurs destinations dont Marrakech pourraient fortement augmenter pendant les vacances d’été 2023. Les compagnies aériennes s’y...

Affaire des billets au Qatar : La justice marocaine frappe fort

Le tribunal correctionnel de Casablanca a tranché dans l’affaire des billets de la Coupe du Monde au Qatar en 2022, en prononçant hier des peines de prison et des amendes.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Maroc-Espagne : la FRMF décroche 5000 billets supplémentaires pour les supporters marocains

La FIFA a annoncé dimanche avoir réservé 5000 billets supplémentaires aux supporters marocains en vue du match Maroc-Espagne, sur demande de la Fédération royale marocaine de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

Les choix de Walid Regragui font jaser

La liste des joueurs marocains sélectionnés pour les matchs de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations contre le Gabon et le Lesotho fait couler beaucoup d’encre. Walid Regragui, le sélectionneur national, est la cible de nombreuses critiques...

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

L’AS Monaco peut compter sur un jeune talent qui ne cesse de faire parler de lui : Eliesse Ben Seghir. Le jeune attaquant marocain, âgé de seulement 18 ans, impressionne par ses prestations aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.

Une offre de dernière minute pour Sofyan Amrabat

Manchester United a vu son offre de prêt, s’élevant à 1,7 million de livres, refusée par la Fiorentina pour le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat.

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, avant de prendre son envol pour Dortmund, a remporté samedi une victoire serrée contre le FC Nantes avec un score de 2-1 lors de la 15ᵉ journée de Ligue 1. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation du Marocain...

Prochains matchs du Maroc : Hakim Ziyech encore écarté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a rendu publique la liste des joueurs retenus, avec l’absence de Hakim Ziyech pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Lions de...