
Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.
La Direction générale de la Sécurité nationale (DGSN) vient de réagir suite à la publication de la vidéo d’une femme qui affirme que le meurtrier de sa soeur et de ses trois enfants, se trouverait caché au Maroc.
Par un communiqué, la DGSN a porté cette affaire aux médias. Selon elle, c’est sur le réseau social, Facebook, qu’ "une femme a appelé à l’interpellation de son beau-frère pour son implication présumée dans le meurtre volontaire, sur le territoire français, en 2013, de la sœur de cette dernière et de ses trois enfants mineurs, ajoutant qu’elle soupçonne qu’il est en état de fuite au Maroc".
Dans un premier temps, en réponse à l’appel de la personne concernée, la DGSN affirme que, grâce à un mandat d’arrêt international, émis par les autorités judiciaires françaises, à l’encontre du mis en cause, le Bureau d’Interpol de Rabat a alors mené "toutes les recherches et investigations nécessaires", sans pour autant "réussir à localiser le mis en cause sur le territoire national". Ceci a conduit à "la généralisation des recherches", afin de "faciliter son arrestation conformément aux dispositions de la coopération sécuritaire et judiciaire internationale ".
La DGSN dit rester mobilisée, interagissant avec l’appel diffusé. Elle a rassuré de la poursuite des recherches par le Bureau d’Interpol de Rabat. En coordination avec les autorités sécuritaires françaises, elle "facilitera l’arrestation du mis en cause".
Ces articles devraient vous intéresser :