Maroc : bonne nouvelle pour les détenus

25 juillet 2020 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Même si la visite dans les prisons est suspendue en raison de la pandémie du Covid-19, une exception est prévue dans le cadre de la célébration de l’Aïd Al-Adha. La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), autorise les familles des pensionnaires dans l’ensemble des établissements pénitentiaires à apporter des denrées alimentaires dès le deuxième jour de l’Aïd Al Kébir.

La DGAPR précise que les familles seront uniquement autorisées à remettre le panier des denrées à leurs proches parmi les pensionnaires, «  sans visites, ni dépôt d’argent, d’habits ou d’autres objets  ». L’Aïd Al-Adha est un moment de partages, de convivialité et de solidarité. L’institution pénitentiaire a pensé que ce serait bien de permettre aux pensionnaires des établissements pénitentiaires de «  préserver les relations et les liens familiaux  ».

La Direction demande aux établissements pénitentiaires d’offrir toutes les facilités nécessaires aux pensionnaires pour prendre contact avec leurs familles en vue de les informer du rendez-vous prévu et des conditions mises en place. De même, elle invite l’ensemble des familles des pensionnaires à collaborer afin que l’opération se déroule dans «  le strict respect des mesures préventives contre le Covid-19 et ce pour la sécurité sanitaire de la population carcérale  ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Aïd al-Adha 2025 - Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Report des visites familiales dans les prisons marocaines

La date de reprise des visites familiales au profit des détenus des prisons marocaines a été reportée au 13 juillet prochain. L’annonce a été faite mercredi par la Délégation...