Maroc, attention sur les routes

10 août 2019 - 08h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

La célébration de la fête de l’Aïd al-Adha amène les Autoroutes du Maroc (ADM) à prendre une série de mesures et à formuler des recommandations à l’endroit des usagers de la route, afin de faire face efficacement à la hausse du trafic.

Gérer efficacement la hausse du trafic. Tout le sens de la série de mesures prises et des recommandations faites par les Autoroutes du Maroc (ADM). A cet effet, l’ADM informe les usagers de la route que l’ensemble du réseau autoroutier connaîtra un trafic important. Pour la période de départ, la hausse du trafic s’observera les vendredi 9 et samedi 10 août 2019, entre 15h00 et 22h00, tandis que la circulation sera dense, le mercredi 14 août, entre 18h et 22h, pour la période du retour des vacances de l’Aïd.

Aussi l’ADM informe-t-elle de l’arrêt de tous les chantiers en cours, à l’exception de la section située au Point kilométrique 81 du tronçon autoroutier de Settat-Oued Oum Rbia, compte tenu de la nature des travaux de renforcement réalisés. Néanmoins, une déviation a été prévue, sur une distance de 4 km.

Dans cette dynamique, l’ADM a mis à contribution l’ensemble des intervenants sur le réseau autoroutier, que sont la Gendarmerie royale, la Protection civile, les autorités territoriales, les sociétés de Dépannage, notamment. Mieux, elle a procédé à un renforcement des signalisations au niveau de l’ensemble du réseau.

Par ailleurs, l’ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser, au préalable, leur voyage et de télécharger l’application, ADM TRAFIC, pour s’informer de l’état du trafic et, enfin, d’observer des pauses, toutes les deux heures, pour contrôler l’état des pneus et acquérir le Pass ’’Jawaz’’.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Routier - Autoroutes du Maroc (ADM) - Gendarmerie Royale - Aïd al-Adha 2024 - Protection civile

Ces articles devraient vous intéresser :

Très cher Aid al adha pour les Marocains

L’augmentation continue du prix de la viande au Maroc affecte le coût du sacrifice de l’Aïd Al-Adha pour de nombreux ménages marocains.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Message aux détenteurs de la carte Jawaz

Une mise à jour du système informatique va rendre le service de recharge Jawaz momentanément inaccessible, selon la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM).

Maroc : nouvelles autoroutes en projet

De nouveaux projets d’autoroutes sont en cours de planification et de réalisation au Maroc. Les autoroutes existantes ne sont pas en reste puisqu’elles bénéficient d’amélioration en vue de fluidifier le trafic.

Maroc : les autoroutes en projet

Le programme d’investissement de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) devrait atteindre plus de 8 milliards de dirhams pour les trois prochaines années, révèle le rapport sur les entreprises et établissements publics (EEP), annexé au...

Autoroutes du Maroc : nette progression des recettes au premier semestre

À fin juin 2022, Autoroutes du Maroc (ADM) ont affiché près de 2 milliards de dirhams de chiffre d’affaires, soit une progression de 10 % par rapport à la même période en 2019, selon les indicateurs trimestriels.

La date de l’Aid al adha en France est connue

La date de la fête de l’Aïd al Adha en France est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le Conseil Théologique Musulman de France (CTMF).

Autoroutes marocaines : Vers l’augmentation du péage ? Nizar Baraka répond

Face à la polémique grandissante sur les réseaux sociaux, Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’Eau, a pris la parole à la Chambre des représentants pour réagir à la présumée hausse des prix des tarifs du péage.

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.