Maroc, attention sur les routes

10 août 2019 - 08h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

La célébration de la fête de l’Aïd al-Adha amène les Autoroutes du Maroc (ADM) à prendre une série de mesures et à formuler des recommandations à l’endroit des usagers de la route, afin de faire face efficacement à la hausse du trafic.

Gérer efficacement la hausse du trafic. Tout le sens de la série de mesures prises et des recommandations faites par les Autoroutes du Maroc (ADM). A cet effet, l’ADM informe les usagers de la route que l’ensemble du réseau autoroutier connaîtra un trafic important. Pour la période de départ, la hausse du trafic s’observera les vendredi 9 et samedi 10 août 2019, entre 15h00 et 22h00, tandis que la circulation sera dense, le mercredi 14 août, entre 18h et 22h, pour la période du retour des vacances de l’Aïd.

Aussi l’ADM informe-t-elle de l’arrêt de tous les chantiers en cours, à l’exception de la section située au Point kilométrique 81 du tronçon autoroutier de Settat-Oued Oum Rbia, compte tenu de la nature des travaux de renforcement réalisés. Néanmoins, une déviation a été prévue, sur une distance de 4 km.

Dans cette dynamique, l’ADM a mis à contribution l’ensemble des intervenants sur le réseau autoroutier, que sont la Gendarmerie royale, la Protection civile, les autorités territoriales, les sociétés de Dépannage, notamment. Mieux, elle a procédé à un renforcement des signalisations au niveau de l’ensemble du réseau.

Par ailleurs, l’ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser, au préalable, leur voyage et de télécharger l’application, ADM TRAFIC, pour s’informer de l’état du trafic et, enfin, d’observer des pauses, toutes les deux heures, pour contrôler l’état des pneus et acquérir le Pass ’’Jawaz’’.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Routier - Autoroutes du Maroc (ADM) - Gendarmerie Royale - Aïd al-Adha 2025 - Protection civile

Ces articles devraient vous intéresser :

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Hausse des tarifs de péage au Maroc : une décision qui fait grincer des dents

Le député Omar El Baz du groupe Haraki à la Chambre des représentants a dénoncé les disparités territoriales dans le réseau autoroutier du Maroc. Il a aussi critiqué l’augmentation annoncée des tarifs de péage en vue de redresser la Société nationale...

Autoroutes au Maroc : les grands chantiers avancent

Le chantier de l’autoroute Tit Mellil-Berrechid, ainsi que les travaux de transformation des deux nœuds autoroutiers d’Ain Harrouda et de Sidi Maarouf, avancent à un rythme soutenu, en prévision de la CAN 2025 et de la Coupe du monde 2030.

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Le roi Mohammed VI appelle à ne pas fêter l’Aïd al-Adha

Le Maroc fait face à une situation inédite. Dans un message adressé à la nation ce mercredi soir et lu par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sur la chaîne Al Oula, le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a exhorté...

Voici la date de l’Aid al adha en France

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient d’annoncer la date de l’Aïd al-Adha en France. Cette fête intervient le 10ᵉ jour du mois de Dulhijja (12ᵉ mois lunaire).

Vers une annulation de l’Aïd al-Adha au Maroc ?

L’inquiétude des Marocains enfle quant au maintien ou non de la célébration de l’Aïd al-adha cette année. Le gouvernement, de son côté, attend les résultats du recensement du cheptel national pour prendre une décision.

Voici la date l’Aïd Al-Adha au Maroc selon les calculs scientifiques

Le premier jour de l’Aïd al-Adha au Maroc sera célébré le lundi 17 juin 2024, correspondant au 10ᵉ jour du mois de Dhou al-Hijja de l’année 1445 de l’Hégire. Cette annonce émane des calculs astronomiques effectués par des scientifiques.