Maroc, attention sur les routes

10 août 2019 - 08h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

La célébration de la fête de l’Aïd al-Adha amène les Autoroutes du Maroc (ADM) à prendre une série de mesures et à formuler des recommandations à l’endroit des usagers de la route, afin de faire face efficacement à la hausse du trafic.

Gérer efficacement la hausse du trafic. Tout le sens de la série de mesures prises et des recommandations faites par les Autoroutes du Maroc (ADM). A cet effet, l’ADM informe les usagers de la route que l’ensemble du réseau autoroutier connaîtra un trafic important. Pour la période de départ, la hausse du trafic s’observera les vendredi 9 et samedi 10 août 2019, entre 15h00 et 22h00, tandis que la circulation sera dense, le mercredi 14 août, entre 18h et 22h, pour la période du retour des vacances de l’Aïd.

Aussi l’ADM informe-t-elle de l’arrêt de tous les chantiers en cours, à l’exception de la section située au Point kilométrique 81 du tronçon autoroutier de Settat-Oued Oum Rbia, compte tenu de la nature des travaux de renforcement réalisés. Néanmoins, une déviation a été prévue, sur une distance de 4 km.

Dans cette dynamique, l’ADM a mis à contribution l’ensemble des intervenants sur le réseau autoroutier, que sont la Gendarmerie royale, la Protection civile, les autorités territoriales, les sociétés de Dépannage, notamment. Mieux, elle a procédé à un renforcement des signalisations au niveau de l’ensemble du réseau.

Par ailleurs, l’ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser, au préalable, leur voyage et de télécharger l’application, ADM TRAFIC, pour s’informer de l’état du trafic et, enfin, d’observer des pauses, toutes les deux heures, pour contrôler l’état des pneus et acquérir le Pass ’’Jawaz’’.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Routier - Autoroutes du Maroc (ADM) - Gendarmerie Royale - Aïd al-Adha 2025 - Protection civile

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc accélère le développement de son réseau autoroutier

Deux protocoles d’accord ont été signés vendredi à Rabat, engageant l’État et la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). Ces accords concernent des projets stratégiques, notamment dans l’axe Rabat-Casablanca, et prévoient des mécanismes de...

Vers une annulation de l’Aïd al-Adha au Maroc ?

L’inquiétude des Marocains enfle quant au maintien ou non de la célébration de l’Aïd al-adha cette année. Le gouvernement, de son côté, attend les résultats du recensement du cheptel national pour prendre une décision.

Maroc : 1 200 km d’autoroutes supplémentaires d’ici 2030

La société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) maintient ses ambitions en 2025, malgré les nombreux défis (croissance, endettement et modernisation) auxquels elle est confrontée. L’institution va poursuivre les importants projets d’infrastructure...

Voici les autoroutes en cours de construction ou en projet au Maroc

Le Maroc accélère le développement de son réseau autoroutier, déjà le deuxième plus grand d’Afrique avec 1 800 kilomètres, en vue de la Coupe du monde de football de 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal. L’objectif ambitieux du royaume...

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Autoroutes du Maroc : le parlement s’en mêle

Une mission parlementaire sur la société nationale des autoroutes du Maroc a été constituée pour identifier notamment les problématiques et les dysfonctionnements liés aux équilibres budgétaires d’ADM.

Le Maroc s’attend à un retour massif de MRE

Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.

Maroc : de nouvelles autoroutes avant 2030

Le réseau routier marocain compte actuellement 1 800 km d’autoroutes et 2 177 km de voies rapides, et plusieurs projets visent à étendre davantage ces infrastructures.

Voici la date de l’Aid al adha en France

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient d’annoncer la date de l’Aïd al-Adha en France. Cette fête intervient le 10ᵉ jour du mois de Dulhijja (12ᵉ mois lunaire).