Maroc : la polémique d’un café dans un rond-point enfle
Malgré les clarifications de l’agence urbaine de Khémisset, la polémique enfle autour de la construction d’un café à deux étages au milieu d’un rond-point dans la commune de...
Certains cafés de la ville de Nador refoulent leurs clients célibataires, leur signifiant que ces établissements sont uniquement réservés aux couples et aux familles. Une pratique qui a suscité l’indignation sur les réseaux sociaux.
Des clients confient s’être vus refuser l’accès à ces établissements sous prétexte qu’ils étaient « réservés aux familles ». Cette politique adoptée par certains cafés chics de Nador a suscité la colère et l’indignation des clients sur les réseaux sociaux.
À lire : Maroc : les cafés menacés
Un internaute a dénoncé cette pratique sur Facebook, critiquant le fait que des jeunes couples soient considérés comme des « familles » et autorisés dans ces cafés. Désormais, la notion de famille semble se résumer à la présence d’une femme, relèvent d’autres internautes qui s’interrogent sur les raisons qui sous-tendent cette politique discriminatoire, explique le site local Nadorcity.
À lire : Les cafés et restaurants marocains à l’agonie ?
Une autre internaute appelle les associations de propriétaires de cafés à mettre fin à cette pratique, craignant que certains établissements ne se transforment en lieux exclusifs de rencontres amoureuses.
Aller plus loin
Malgré les clarifications de l’agence urbaine de Khémisset, la polémique enfle autour de la construction d’un café à deux étages au milieu d’un rond-point dans la commune de...
Il ressort des investigations préliminaires menées par les services compétents du Conseil de la concurrence que des propriétaires et gérants de cafés étudient une éventuelle...
Au Maroc, les professionnels avancent plusieurs facteurs pour expliquer les faillites en série dans le secteur de la restauration.
Au Maroc, des voix s’élèvent contre la construction d’un café à deux étages au milieu d’un rond-point dans la commune de Sidi Allal Bahraoui, dans la province de Khémisset.
Ces articles devraient vous intéresser :