Maroc : des cafés interdisent l’accès aux célibataires

23 juin 2024 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Certains cafés de la ville de Nador refoulent leurs clients célibataires, leur signifiant que ces établissements sont uniquement réservés aux couples et aux familles. Une pratique qui a suscité l’indignation sur les réseaux sociaux.

Des clients confient s’être vus refuser l’accès à ces établissements sous prétexte qu’ils étaient « réservés aux familles ». Cette politique adoptée par certains cafés chics de Nador a suscité la colère et l’indignation des clients sur les réseaux sociaux.

À lire : Maroc : les cafés menacés

Un internaute a dénoncé cette pratique sur Facebook, critiquant le fait que des jeunes couples soient considérés comme des « familles » et autorisés dans ces cafés. Désormais, la notion de famille semble se résumer à la présence d’une femme, relèvent d’autres internautes qui s’interrogent sur les raisons qui sous-tendent cette politique discriminatoire, explique le site local Nadorcity.

À lire : Les cafés et restaurants marocains à l’agonie ?

Une autre internaute appelle les associations de propriétaires de cafés à mettre fin à cette pratique, craignant que certains établissements ne se transforment en lieux exclusifs de rencontres amoureuses.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Famille - Restauration

Aller plus loin

Maroc : la polémique d’un café dans un rond-point enfle

Malgré les clarifications de l’agence urbaine de Khémisset, la polémique enfle autour de la construction d’un café à deux étages au milieu d’un rond-point dans la commune de...

Restauration au Maroc : des faillites en série qui inquiètent

Au Maroc, les professionnels avancent plusieurs facteurs pour expliquer les faillites en série dans le secteur de la restauration.

Fermeture massive de cafés à Tanger

À Tanger, plusieurs cafés ont été fermés en raison du non-respect des réglementations légales et organisationnelles en vigueur dans le cadre des contrôles d’inspection.

Les cafés et restaurants marocains à l’agonie ?

Ces derniers mois, le secteur de la restauration et des cafés peine à s’en sortir. En témoigne le nombre d’établissements fermés dans les régions de Casablanca-Settat,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Il veut divorcer, une Marocaine offre une grosse somme pour le retenir

Après 18 ans de vie commune, elle ne peut se résoudre à la séparation. Pour tenter de sauver son mariage, une Marocaine a eu une idée aussi originale que désespérée : offrir de l’argent à la personne qui réussira à convaincre son époux de renoncer au...

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Le Maroc adopte les livrets de famille électroniques

Face à la pénurie des livrets de famille dans certains services d’état civil, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a annoncé l’adoption progressive des livrets de famille électroniques.

Le rêve immobilier qui tourne au cauchemar pour de nombreux Marocains

Au Maroc, l’acquisition d’un bien immobilier est un long chemin parsemé d’embûches pour de nombreuses familles en raison des problèmes récurrents auxquels est confronté le secteur.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Manal Benchlikha est enceinte

La chanteuse marocaine, Manal Benchlikha, a enfin confirmé les rumeurs qui circulait depuis plusieurs semaines : elle est enceinte !