Le Maroc a-t-il reçu des canons Caesar ? (vidéo)
Le Maroc aurait reçu des canons Caesar qu’il avait commandés en France. Une vidéo tend à confirmer cette réception.
Le Maroc devrait bientôt recevoir les premiers appareils Canadair équipés d’un nouveau cockpit de la part de l’entreprise canadienne de maintenance aéronautique, Cascade Aerospace.
Dans un post sur sa page Facebook, le forum Far-Maroc informe que la société canadienne Cascade Aerospace est sur le point de livrer à l’armée de l’air marocaine les premiers appareils équipés d’un nouveau cockpit, similaire à celui du CL-415. La même source précise qu’après avoir remis l’avion à DHC de Havilland, celui-ci effectuera le processus de peinture et les dernières retouches, avant de le remettre au Maroc.
À lire : Le Maroc acquiert de nouveaux canadairs
La réception par Cascade Aerospace du premier avion Canadair des Forces royales air (FRA), un CL-415, fin juin 2022, a permis d’entamer le processus de développement du cockpit, et ce, après l’installation réussie de moteurs modernes.
À lire : Les trois Canadair acquis par le Maroc ont réussi leurs vols d’essai
Avec une flotte de 8 avions dont trois livrés en 2022 pour un montant de 1,2 milliard de dirhams, le Maroc est le seul pays arabe et africain figurant parmi les 12 pays possédant des appareils Canadair. Les autres pays sont le Canada, l’Espagne, les États-Unis, la France, l’Italie, la Grèce, la Turquie, la Thaïlande, la Corée du Sud, la Croatie et la Malaisie. Le royaume a reçu son premier Canadair en février 2011.
Aller plus loin
Le Maroc aurait reçu des canons Caesar qu’il avait commandés en France. Une vidéo tend à confirmer cette réception.
La flotte marocaine s’agrandit avec l’acquisition de trois nouveaux Canadairs dont le coût s’élève à 1,2 milliard de dirhams. De quoi renforcer son arsenal face aux incendies...
L’armée de l’air marocaine s’apprête à réceptionner son premier avion anti-incendie, le Bombardier CL-415, modernisé par la société canadienne Cascade Aerospace.
Les Forces armées royales (FAR) ont reçu le premier lot des canons Caesar qu’elles avaient commandés en France.
Ces articles devraient vous intéresser :