Recherche

Le Maroc obtient le CFCM

© Copyright : DR

6 juin 2011 - 02h18 - Monde - Par: Jalil Laaboudi

Les élections pour le renouvellement des instances régionales du Conseil français du culte musulman (CFCM), ont enregistré un taux de participation de 87,35%. Ainsi, 3176 sur les 3636 délégués représentant 700 mosquées et lieux de culte en France, ont pris part à ce vote.

Les consultations remportées à hauteur de 62% par le Rassemblement des musulmans de France (RMF) pro-Maroc, qui n’aurait pas eu de réel adversaire, ont été perturbées par les différents courants qui représentent le CFCM. 

Le grand perdant de ces tiraillements, aux allures de confrontation maroco-algérienne, sera l’Islam de France, note Okacha Ben Ahmed, trésorier national du CFCM.

Les Conseils régionaux, qui ont découlé du scrutin dimanche, se réuniront le 19 juin prochain en assemblée générale pour élire le bureau exécutif et le conseil d’administration du CFCM. Ce dernier désignera le nouveau président du CFCM, qui demeure l’instance la plus représentative des Musulmans de France.

Avec près de six millions de Musulmans vivant en France, selon le ministère de l’Intérieur chargé des Cultes, l’Islam est la deuxième religion de l’Hexagone après le catholicisme.

Mots clés: France , Religion , Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) , Elections

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact