Chasse à l’homme dans le nord du Maroc

3 novembre 2019 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs opérations de ratissage ont été organisées par les services de sécurité dans le nord du Maroc, afin de mettre hors d’état de nuire des individus dangereux qui se seraient réfugiés dans les forêts.

Les services de sécurité marocains n’entendent pas baisser la garde. Ainsi, après le démantèlement de la cellule terroriste de Tamaris, qui s’est soldé par l’arrestation de tous ses membres, ils ont mis le cap sur le nord du pays, indique Al Massae.

En effet, selon le quotidien, cette zone du pays servirait de refuge à des individus hors-la-loi, qui seraient impliqués dans des affaires de traite d’êtres humains et dans des réseaux criminels ou ayant des liens présumés avec le terrorisme.

D’après le média, plusieurs centaines d’éléments des forces auxiliaires et de gendarmes ont été mobilisés pour mettre la main sur ces fauteurs d’insécurité. Ainsi, la semaine dernière, les forêts jouxtant la ville de Sebta ont été passées au peigne fin, dans le but de surprendre les criminels et les terroristes.

Les services de sécurité qui ont déployé de grands moyens, en utilisant notamment des hélicoptères et des chiens, ont découvert que ces endroits dangereux servent également de refuge à des migrants subsahariens.

Selon la même source, les éléments du Bureau central d’Investigation judiciaire (BCIJ) participent à ces opérations de démantèlement de réseaux criminels, afin d’appréhender tous les individus activement recherchés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Enquête - Criminalité - Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ)

Ces articles devraient vous intéresser :

Qui est Golan Avitan, l’Israélien extradé par le Maroc ?

Le Maroc a extradé Golan Avitan, 54 ans, membre présumé de la célèbre famille criminelle Abergil qui a fui Israël il y a quatre ans. Il serait impliqué dans un attentat à la bombe de 2003 qui a fait trois morts.

Au Maroc, la lutte contre le blanchiment d’argent rapporte

Le Maroc mène efficacement la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme. En tout, près de 11 milliards de dirhams ont été saisis en 2022.

La criminalité au Maroc est sous contrôle selon le ministre de l’Intérieur

Pas d’inquiétude à avoir en ce qui concerne la criminalité au Maroc. La situation sécuritaire dans le pays est « normale et sous contrôle », grâce aux efforts déployés par les autorités, affirme le ministre de l’Intérieur.

Latifa Ibn Ziaten : « J’ai réussi à sauver beaucoup de jeunes, de familles… »

11 ans après l’assassinat de son fils, le maréchal des logis-chef Imad, une des victimes du terroriste Mohammed Merah, la militante franco-marocaine Latifa Ibn Ziaten poursuit son combat pour la paix et la promotion du dialogue et du respect mutuel.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Blanchiment d’argent : Le Maroc serre la vis et ça paye

La lutte contre les activités de blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme connaît des progrès significatifs au Maroc. En témoigne le nombre de déclarations de soupçon reçues par l’Autorité nationale du renseignement financier (ANRF) en...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

Terrorisme au Maroc : une lutte permanente depuis 2003

L’extrémisme islamiste au Maroc a été marqué par cinq moments forts, dont notamment les attentats de Casablanca en 2003 et 2007, le printemps arabe en 2011, et la création de l’État islamique (EI) en 2014. Pour lutter contre le phénomène, les autorités...