Maroc : un cinquième mariage pour Cheikh Fizazi

19 novembre 2019 - 09h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Cheikh salafiste Mohamed Fizazi est actuellement au coeur d’une polémique pour avoir contracté un cinquième mariage. Le célèbre prédicateur n’a pas hésité à contourner la loi pour célébrer une autre union.

L’astuce de Cheikh Mohamed Fizazi a consisté à proposer à sa cinquième femme un « contrat ». Pensant sceller ce mariage en toute discrétion et, ce, en violation du code de la famille, il a été découvert.

Le contrat a été publié sur les réseaux sociaux à son insu. Il y est écrit noir sur blanc qu’il s’est engagé avec une femme au Maroc. Mohamed Fizazi a d’abord nié l’authenticité du document avant de se raviser puisque sa signature, celles de la prétendue épouse, Sanae, et de deux témoins, l’ont confondu. Ce document a été légalisé dans une annexe administrative de la ville de Ksar El Kebir.

Un post sur Facebook indique par ailleurs que « le document prouve que Fizazi a provoqué la grossesse d’une fille mineure à Ksar El Kebir et qu’il a été contraint de signer cet engagement ». S’il a dû poser cet acte, c’est parce qu’entre-temps, la justice avait donné une suite défavorable à la plainte qu’il avait déposée contre ses trois premières femmes. En effet, celles-ci ne l’ont pas autorisé à prendre une quatrième épouse, comme le prévoit la loi. Seulement, en usant de subterfuges (contrat), le salafiste marocain a pu prendre une quatrième femme, et aujourd’hui une cinquième.

Personnage clivant, Cheikh Mohamed Fizazi avait été emprisonné pendant plusieurs années avant d’être gracié par le Roi Mohammed VI.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Droits et Justice - Femme marocaine - Polygamie - Mariage - Mohamed Fizazi

Aller plus loin

Maroc : Cheikh Fizazi porte plainte contre ses trois femmes car elle lui refusent une quatrième

Il veut à tout prix avoir une quatrième épouse et fait même appel à la justice. Le salafiste marocain Cheikh Mohamed Fizazi vient de porter plainte contre ses trois premières...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI dresse le portrait d’un Maroc à deux vitesses et fixe un nouveau cap

À l’occasion de la traditionnelle Fête du Trône, le roi Mohammed VI s’est adressé à la nation dans un discours au ton direct, dressant un bilan sans concession des avancées du royaume tout en mettant le doigt sur les fractures qui persistent. Entre...

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...