Le Maroc commande de nouveaux systèmes de commandement auprès des Etats-Unis

22 août 2023 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Maroc a commandé un nouveau lot d’armes auprès d’une entreprise américaine soutenant le Département de Défense des États-Unis à travers la modélisation rapide du concept, l’ingénierie, l’intégration des systèmes, des essais, la fabrication et des services de soutien au dépôt.

L’entreprise américaine On-Point Defense Technologies a décroché le 15 août un contrat d’achat unique de 8 597 609 dollars pour fournir des batteries principales intégrées, des lanceurs de missiles améliorés à tube, à suivi optique et à commande filaire, et des unités de contrôle de l’armement améliorées, rapporte Defense daily. La livraison de ces armes devrait intervenir le 30 septembre 2024. L’armée, les agences civiles fédérales et le Maroc et l’Ukraine en sont les clients. Le type de crédits est la production de l’armée et les fonds de vente militaire à l’étranger de l’exercice 2023 à 2024, précise la même source, ajoutant que l’activité contractuelle est la Defense Logistics Agency Aviation, Redstone Arsenal, Alabama (SPRRA2-23-C-0032).

À lire : Les États-Unis autorisent la vente au Maroc de nouveaux systèmes de commandement

Basée à Fort Walton Beach, en Floride, On-Point Defense Technologies est une petite entreprise appartenant à des vétérans. Elle accompagne le Département de la Défense des États-Unis, le secteur privé et les clients internationaux par le biais de la modélisation rapide du concept, de l’ingénierie, de l’intégration des systèmes, des essais, de la fabrication et des services de soutien au dépôt. Elle soutient également différents programmes d’autres agences gouvernementales américaines et des organisations militaires internationales approuvées dans le cadre de programmes portant sur la technologie, l’intégration/la production, la mise en service et le maintien en condition opérationnelle des forces armées d’aujourd’hui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Défense - Armement

Aller plus loin

Le réarmement du Maroc inquiète l’Espagne

Le Maroc poursuit la dynamique de modernisation et de renforcement de son armée. Le royaume ne cesse d’acquérir des lance-roquettes, des missiles tactiques, des drones et autres...

Les États-Unis autorisent la vente au Maroc de nouveaux systèmes de commandement

L’administration Biden a approuvé la vente potentielle de systèmes de commandement et de contrôle au sol et d’équipements connexes au Maroc.

Missiles TOW : un pas de plus pour le Maroc vers le leadership régional

Le Maroc aurait conclu un accord avec les États-Unis pour l’achat de missiles TOW, considérés comme les plus puissants des Forces armées américaines.

Des précisions sur la prochaine livraison d’armes américaines au Maroc

Une entreprise américaine spécialisée dans la modélisation rapide du concept, l’ingénierie, l’intégration des systèmes, des essais, la fabrication et des services de soutien au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc muscle ses dépenses militaires

Le Maroc met le paquet sur sa défense. Le budget général de l’administration de la défense nationale pour 2025 a connu une hausse significative, comme l’a révélé Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de l’administration de la défense nationale,...

Industrie de défense au Maroc : grosses ambitions pour 2024

Le Maroc a réalisé des bonds qualitatifs cette année dans le domaine de l’industrie de défense, a déclaré Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de la Défense nationale, rappelant l’objectif du royaume de réduire ses importations d’armes et de...

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Industrie militaire : le Maroc passe à la vitesse supérieure

Le gouvernement marocain donne carte blanche à l’Agence de Logement et d’Équipement Militaire (ALEM) et à la société MEDZ, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), pour créer une société commune dédiée à l’aménagement, au développement et à...

Une frappe de drone marocain neutralise des membres du Polisario

Les miliciens du Polisario responsables de la nouvelle attaque perpétrée dans la ville de Smara, au cœur du Sahara marocain, ont été tués lors d’une opération ciblée menée par un drone marocain.

Maroc : des véhicules suspects relancent les rumeurs sur les lanceurs Patriot

Des indices montrent que le Maroc s’apprête à acquérir des lanceurs du système Patriot, afin de renforcer les capacités défensives des Forces royales Air (FRA).

Maroc : des zones militaires interdites de survol

Au Maroc, le survol de plusieurs bases militaires sensibles, notamment la base aérienne de Sidi Slimane (GMSL) et celle de l’aéroport militaire de Salé (GMME) est interdit. En voici la raison.

Maroc : ce qui change pour les armes et munitions

L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) a fixé de nouvelles règles pour la fabrication, l’importation, l’exportation, le transit et le transport des matériels de défense, armes et munitions.