Le Maroc sera opposé au Congo-Brazzaville pour l’organisation de la CAN 2019

8 décembre 2018 - 10h50 - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il tarde à déposer officiellement sa candidature, le Maroc doit déjà faire face au Congo-Brazzaville qui vient de se mettre sur les rangs pour abriter l’évènement du football continental.

La révélation a été faite par Constant Omari, vice-président de la Confédération Africaine de Football (CAF) hier dans l’émission Radio Foot International sur RFI. « Le Congo-Brazzaville a écrit (...) pour organiser » la CAN 2019, ajoutant que le « secrétaire général adjoint (de la CAF) Anthony Baffoe m’a dit qu’il allait me parler d’une deuxième candidature ».

Evoquant le Maroc, le responsable de la CAF a indiqué « qu’officiellement, il n’y pas d’acte de candidature à la CAF ».

Les responsables de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avec à leur tête Fouzi Lekjaâ, sont en train de peaufiner le dossier et attendent surtout l’aval du gouvernement pour se lancer dans la course.

Tous les dossiers de candidature doivent être déposés avant la mi-décembre.

Tags : Football - Coupe d’Afrique 2023 (CAN) - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Fouzi Lekjaa

Nous vous recommandons

À 5 000 euros, voyage « VIP » entre le Maroc et l’Espagne

Les migrants ont repris leurs moyens habituels de transport pour rejoindre l’Espagne en été : les jet-skis. Depuis mai, une vingtaine de migrants ont été arrêtés, dont le dernier à Almeria dimanche.

Les Marocains, bientôt privés d’IPTV ?

Les Marocains, friands d’IPTV, pourraient ne pas suivre les matchs de football, notamment les rencontres de Ligue des Champions à cause d’une ordonnance du tribunal judiciaire de Paris.

Voici les meilleures banques marocaines selon Forbes

Trois banques marocaines figurent cette année dans le top 30 des banques les plus importantes de la région Mena, publié par le magazine Forbes.

Sebta et Melilla : les frontières restent fermées jusqu’au 30 avril

L’Espagne a décidé ce mardi de prolonger la fermeture des frontières de Ceuta et Melilla avec le Maroc jusqu’au 30 avril.

Fès : nouveaux tarifs pour les petits taxis

A Fès, le tarif des trajets courts en petits taxis est en hausse. Il faut débourser désormais 6 dirhams au lieu de 4 dirhams auparavant.

Chat tué par un chien à Fès : des ennuis judiciaires pour la maîtresse

Des ennuis judiciaires en perspective pour la maîtresse ayant incité son chien à tuer un chaton à Fès. Youssef Rharib, unique avocat spécialisé en matière des droits des animaux au Maroc, a décidé de déposer une plainte contre...

Immobilier : des exonérations en faveur des futurs propriétaires ?

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch étudie sérieusement la possibilité d’encourager les futurs propriétaires, en remplaçant les exonérations fiscales en faveur des promoteurs immobiliers, par une aide financière directe aux...

Ivanka Trump et Jared Kushner en vacances au Maroc

Ivanka Trump, fille et ancienne conseillère de Donald Trump, et son époux Jared Kushner, ancien conseiller principal, gendre de l’ex-président des États-Unis et par ailleurs un des artisans de la normalisation arabo-israélienne ont rallié le Maroc ce...

Maroc : l’essence à plus de 20 dirhams ?

En constante hausse depuis plusieurs semaines, le coût du carburant ne cesse de flamber. Ces derniers jours, les prix à la pompe ont dépassé le seuil des 16 dirhams/litre. Les automobilistes redoutent le...

L’avertissement de Nasser Bourita à l’Algérie

En marge de la réunion ministérielle de la Ligue arabe, le chef de la diplomatie marocaine Nasser Bourita, a adressé un avertissement à l’Algérie, pays organisateur du prochain sommet arabe qui se déroulera du 1ᵉʳ au 2 novembre prochain sur son...