12 février 2018 - 10h40 - Monde - Par: Bladi.net
Avec près de 6 millions d’euros dépensés par an, le Maroc est le premier pays financeur des mosquées en France, loin devant l’Arabie Saoudite ou l’Algérie.
Ainsi, le royaume arrive en première position devant l’Arabie Saoudite qui a octroyé l’année dernière 3,8 millions d’euros pour la construction de mosquées, alors que 2 millions d’euros ont été fournis par le gouvernement algérien.
L’enquête réalisée par le Journal du Dimanche précise toutefois que 80% du financement des mosquées en France proviennent de la Zakat, c’est à dire des dons des fidèles.
On apprend également que la France compte 2.400 mosquées dont 64% ont une superficie inférieure à 150 mètres carrés.
Deuxième religion de France, l’islam compte entre 3 et 6 millions de fidèles, parmi lesquels 2 millions seraient pratiquants.
Bientôt deux nouvelles zones industrielles à Tanger
Le Maroc réceptionne un nouveau lot du vaccin Sinopharm
Voici pourquoi le Maroc figure dans la liste du GAFI
La Jordanie inaugure un consulat à Laâyoune
La police saisit plus de 4,6 tonnes de drogue à Assilah
Un Marocain rencontre le président du Barça et fait le buzz en Espagne
La dissolution de Génération identitaire actée
Sahara : la position de l’Union européenne (toujours) attendue
Le vaccin anti-Covid-19, une condition sine qua non pour le Hajj 2021
Kalilou Sylla ou la fierté d’un jeune imam français formé au Maroc
Hanane Lamouri : parcours d’un aumônier musulman en ces temps de Covid-19
Sebta et Melilla encore fermées jusqu’au 31 mars