Coronavirus au Maroc : 842 cas graves de contamination dont 33 en 24h

3 novembre 2020 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Maroc a enregistré au cours de ces dernières 24h, 2526 nouveaux cas de contamination au coronavirus dont 33 cas sévères et critiques.

Sur les 34 143 cas actifs, on compte 842 cas graves dont 33 en 24 h. Parmi les personnes dans un état assez critique, 66 sont sous intubation et 477 sont sous ventilation non invasive. Le taux d’occupation des lits en réanimation est de 36,5%, rapporte le bulletin quotidien Covid-19 du ministère de la Santé.

Le nombre total des cas de contamination enregistrés au Maroc depuis le début de la pandémie s’élève à 225 070. De nombreux spécialistes ont appelé dernièrement à la vigilance, craignant une seconde phase de contamination bien plus ravageuse que la première.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bilan - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : 999 cas graves dont 183 ces dernières 24 h

5515 cas de contamination ont été enregistrés au Maroc ces dernières 24h, parmi lesquels 183 sont dans un état grave. La situation épidémiologique est toujours critique avec des...

Coronavirus : crainte d’une seconde vague très violente au Maroc

Le Maroc s’avance vers une seconde vague de contamination bien plus virulente que la première. Ce sont là, les appréhensions de Dr Tayeb Hamdi, médecin, chercheur en politiques...

Coronavirus au Maroc : 814 personnes sont dans un état grave

Encore 37 nouveaux cas graves de contamination au coronavirus enregistrés ces dernières 24 h au Maroc. Le nombre total de ces cas sévères s’élève désormais à 814.

Coronavirus au Maroc : le bilan des cas en soins intensifs

Le Maroc vient de battre le record de contamination au Covid-19. 5 745 nouvelles infections dont 76 sont dans un état grave ces dernières 24 h.

Ces articles devraient vous intéresser :

La prolifération des malades mentaux inquiète au Maroc

La prolifération des malades mentaux errant dans les villes marocaines et agressant des citoyens préoccupe le Réseau marocain de défense du droit à la santé et du droit à la vie (RMDDS) qui appelle à la mise en place d’un plan national pour mettre fin...

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.