Coronavirus au Maroc : 842 cas graves de contamination dont 33 en 24h

3 novembre 2020 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Maroc a enregistré au cours de ces dernières 24h, 2526 nouveaux cas de contamination au coronavirus dont 33 cas sévères et critiques.

Sur les 34 143 cas actifs, on compte 842 cas graves dont 33 en 24 h. Parmi les personnes dans un état assez critique, 66 sont sous intubation et 477 sont sous ventilation non invasive. Le taux d’occupation des lits en réanimation est de 36,5%, rapporte le bulletin quotidien Covid-19 du ministère de la Santé.

Le nombre total des cas de contamination enregistrés au Maroc depuis le début de la pandémie s’élève à 225 070. De nombreux spécialistes ont appelé dernièrement à la vigilance, craignant une seconde phase de contamination bien plus ravageuse que la première.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bilan - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : 70 morts en 24 heures, dont 20 dans l’Oriental

70 décès ont été enregistrés ces dernières 24 h au Maroc, selon le ministère de la Santé, portant le nombre de morts depuis le début de l’épidémie du coronavirus à 3 695.

Coronavirus au Maroc : 869 cas graves dont 214 ces dernières 24 h

Le Maroc a enregistré 4 495 nouveaux cas d’infection au coronavirus dont 214 cas graves ces dernières 24h. Le bilan total des cas positifs s’élève désormais à 229 565.

Coronavirus au Maroc : 814 personnes sont dans un état grave

Encore 37 nouveaux cas graves de contamination au coronavirus enregistrés ces dernières 24 h au Maroc. Le nombre total de ces cas sévères s’élève désormais à 814.

Coronavirus : 63 morts en 24 H au Maroc

63 personnes sont décédées ces dernières 24 heures au Maroc à cause du coronavirus. Le nombre de personnes ayant succombé au Covid-19 s’élève désormais à 3 762 depuis mars dernier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici la liste des médicaments exonérés de TVA

Les Marocains disposent désormais d’une liste actualisée de médicaments, dont la TVA est prise en charge par l’État. Cette liste a été publiée par le ministère de la Santé.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.