Maroc/coronavirus : 9 personnes dans un état grave

18 juin 2020 - 07h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Le Maroc a enregistré depuis mars dernier 8 997 cas de coronavirus. Près de 90 % d’entre eux sont complètement guéris alors que 791 cas actifs sont actuellement sous traitement dont 9 en dans un état grave.

Le Royaume s’achemine progressivement vers un déconfinement total avec une situation épidémiologique qui s’améliore de jour en jour. Le traitement à la Chloroquine, recommandé par le Professeur Raoult n’y serait pas étranger.

Selon la cheffe du service des maladies épidémiques à la Direction de l’épidémiologie relevant du ministère de la Santé, Hind Ezzine, 66 nouveaux cas d’infection au Covid-19 et 56 guérisons ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures.

Si les cas de guérison continuent de progresser, le taux de létalité, quant à lui, est toujours en baisse. En ce qui concerne les patients en cours de traitement, ils s’élèvent à 791. Des neuf cas qui se trouvent en réanimation ou en soins intensifs, quatre ont été enregistrés à Casablanca-Settat, quatre à Tanger-Tétouan-Al Hoceima et un seul cas à Marrakech-Safi.

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Déconfinement au Maroc

Aller plus loin

Coronavirus : pourquoi autant de contaminations à Rabat ?

Le Maroc a recensé, ce vendredi, 539 nouvelles contaminations au coronavirus, le plus lourd bilan enregistré dans le royaume depuis le début de la pandémie. La région la plus...

Coronavirus : le Maroc dépasse les 9000 infections

Le ministère de la Santé a annoncé le recensement de 77 nouveaux cas confirmés de coronavirus, ce jeudi à 18 h. Le total des contaminations s’établit désormais à 9074, plus de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : une baisse des taxes sur les médicaments prévue en 2023

Afin de permettre aux Marocains d’avoir accès aux services de santé, le gouvernement envisage de revoir la fiscalité sur les médicaments et produits de santé. Des mécanismes sont en cours d’élaboration pour réduire la TVA sur l’importation de ces...

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.