Maroc/coronavirus : 9 personnes dans un état grave

18 juin 2020 - 07h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Le Maroc a enregistré depuis mars dernier 8 997 cas de coronavirus. Près de 90 % d’entre eux sont complètement guéris alors que 791 cas actifs sont actuellement sous traitement dont 9 en dans un état grave.

Le Royaume s’achemine progressivement vers un déconfinement total avec une situation épidémiologique qui s’améliore de jour en jour. Le traitement à la Chloroquine, recommandé par le Professeur Raoult n’y serait pas étranger.

Selon la cheffe du service des maladies épidémiques à la Direction de l’épidémiologie relevant du ministère de la Santé, Hind Ezzine, 66 nouveaux cas d’infection au Covid-19 et 56 guérisons ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures.

Si les cas de guérison continuent de progresser, le taux de létalité, quant à lui, est toujours en baisse. En ce qui concerne les patients en cours de traitement, ils s’élèvent à 791. Des neuf cas qui se trouvent en réanimation ou en soins intensifs, quatre ont été enregistrés à Casablanca-Settat, quatre à Tanger-Tétouan-Al Hoceima et un seul cas à Marrakech-Safi.

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Déconfinement au Maroc

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Coronavirus : pourquoi autant de contaminations à Rabat ?

Le Maroc a recensé, ce vendredi, 539 nouvelles contaminations au coronavirus, le plus lourd bilan enregistré dans le royaume depuis le début de la pandémie. La région la plus...

Coronavirus : le Maroc dépasse les 9000 infections

Le ministère de la Santé a annoncé le recensement de 77 nouveaux cas confirmés de coronavirus, ce jeudi à 18 h. Le total des contaminations s’établit désormais à 9074, plus de...

Nous vous recommandons

Ministère de la Santé

Variole du singe : le Maroc se met en état d’alerte

Face à la propagation de la maladie de la variole du singe en Europe et dans le monde, le Maroc a opté pour l’anticipation, en mettant en place un plan de veille et d’alerte sanitaire.

Aït Taleb veut sévir les agressions contre les personnels de santé

Devant la multiplication des agressionsciblant le personnel médical, le ministre de la Santé Khalid Aït Taleb a appelé à recourir systématiquement à la justice.

Salaires impayés : les médecins résidents en colère et menacent

Les médecins résidents et internes Marocains ont écrit au gouvernement pour demander le respect des engagements, concernant le payement de leurs salaires et indemnités de garde. Une menace de paralysie plane sur le secteur.

Coronavirus au Maroc : le taux de reproduction du virus passe à 0,88

Le ministère de la Santé a annoncé qu’au 17 janvier dernier, le taux de reproduction du Coronavirus était en légère amélioration et s’établissait à 0,88.

Au Maroc, la rage tue encore

La rage tue encore au Maroc. Malgré toutes les mesures prises pour éliminer le risque rabique, cette infection mortelle continue de sévir, se désolent les spécialistes qui appellent à un plan d’élimination totale d’ici 2030.

Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Maroc : il paie cher son refus de porter le masque de protection

Un homme est condamné à payer une amende de 750 DH pour avoir refusé de porter son masque de protection. Tel est le verdict rendu par le tribunal de première instance de la Tiznit.

Pénurie de la vitamine C dans les pharmacies marocaines

Associé à du zinc dans le protocole thérapeutique élaboré par le ministère de la Santé pour traiter le coronavirus, la vitamine C connait une pénurie sans précédent dans les pharmacies marocaines. Les causes de cette rupture de stock sont nombreuses.

Les touristes, perles rares pour le tourisme marocain en 2020

Les autorités marocaines sont préoccupées par le sort du tourisme national rudement éprouvé par la pandémie du Covid-19. Une série de mesures et d’actions visant à amortir le choc ont été prises.

Message de l’ONDA aux voyageurs ayant quitté la Chine

Le Maroc vient d’actualiser son protocole sanitaire pour les voyageurs en provenance de la Chine. Selon l’Office national des aéroports du Maroc (ONDA), les passagers ayant quitté le pays, sept jours avant leur arrivée peuvent entrer sur le sol marocain.

De nombreuses infractions enregistrées à Marrakech durant le ramadan

Au cours des trois premières semaines du mois de Ramadan, 60 infractions ont été enregistrées sur le marché de la région Marrakech-Safi. Ces transgressions sur les prix et la qualité des produits alimentaires ont été constatées par des commissions de...

Déconfinement au Maroc

Maroc : les unités et véhicules des FAR retirés des villes

Les véhicules et les unités des Forces armées royales, qui ont patrouillé dans les villes pour garantir le respect du confinement pendant l’état d’urgence sanitaire décrété depuis le 20 mars, sont retournés dans les casernes.

Le train arrive à nouveau à l’aéroport de Casablanca

Les Trains navettes rapides (TNR) qui assurent la desserte Casa-port-Aéroport Mohammed V reprennent service de façon progressive à partir du mercredi 15 juillet 2020. L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a fait part de la reprise dans un...

Covid-19 : Tanger hors de contrôle

En trois jours, la ville de Tanger a enregistré 736 cas de contaminations, un record depuis le déconfinement. Les autorités expliquent cette multiplication des cas positifs, par l’augmentation de tests réalisés à Tanger.

Tourisme : le nord du Maroc souffre

Les opérateurs touristiques marocains se sont mobilisés et attendent les touristes qui se font toujours désirer. Ils comptent sur la période estivale pour se refaire une certaine santé.

Programme de vols et bateaux spéciaux : les précisions de l’Ambassade de France au Maroc à ses ressortissants

Dans le cadre de la réouverture partielle des frontières marocaines, l’Ambassade de France au Maroc a fait une mise au point à ses ressortissants sur les vols et bateaux spéciaux disponibles pour leur retour en France ou leur arrivée dans le royaume.