Maroc/coronavirus : 9 personnes dans un état grave

18 juin 2020 - 07h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Le Maroc a enregistré depuis mars dernier 8 997 cas de coronavirus. Près de 90 % d’entre eux sont complètement guéris alors que 791 cas actifs sont actuellement sous traitement dont 9 en dans un état grave.

Le Royaume s’achemine progressivement vers un déconfinement total avec une situation épidémiologique qui s’améliore de jour en jour. Le traitement à la Chloroquine, recommandé par le Professeur Raoult n’y serait pas étranger.

Selon la cheffe du service des maladies épidémiques à la Direction de l’épidémiologie relevant du ministère de la Santé, Hind Ezzine, 66 nouveaux cas d’infection au Covid-19 et 56 guérisons ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures.

Si les cas de guérison continuent de progresser, le taux de létalité, quant à lui, est toujours en baisse. En ce qui concerne les patients en cours de traitement, ils s’élèvent à 791. Des neuf cas qui se trouvent en réanimation ou en soins intensifs, quatre ont été enregistrés à Casablanca-Settat, quatre à Tanger-Tétouan-Al Hoceima et un seul cas à Marrakech-Safi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Déconfinement au Maroc

Aller plus loin

Coronavirus : pourquoi autant de contaminations à Rabat ?

Le Maroc a recensé, ce vendredi, 539 nouvelles contaminations au coronavirus, le plus lourd bilan enregistré dans le royaume depuis le début de la pandémie. La région la plus...

Coronavirus : le Maroc dépasse les 9000 infections

Le ministère de la Santé a annoncé le recensement de 77 nouveaux cas confirmés de coronavirus, ce jeudi à 18 h. Le total des contaminations s’établit désormais à 9074, plus de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...