Le Maroc a enregistré la plus forte croissance au monde de trafic aérien en 2007

15 juin 2008 - 15h59 - Economie - Ecrit par : L.A

Avec 17 pc de taux de croissance du trafic aérien global, le Maroc a enregistré en 2007, la plus forte croissance de trafic réalisée au niveau mondial, a affirmé samedi à Tétouan Karim Ghellab.

Dressant le bilan 2007 et les perspectives du low cost lors des 8ème assises du tourisme, le ministre a précisé que plus de 142 fréquences par semaine ont été créées en 2007 dont 91% par des low cost.

Depuis 2004, plus de 360 fréquences/semaine ont été créées au niveau national avec une contribution du low cost à hauteur de plus de 228 fréq/sem.

Le ministre a par ailleurs annoncé la création de 22 nouvelles fréquences à partir d’octobre prochain avec 5 nouvelles routes.

Pour la première fois de son histoire, le trafic aérien a dépassé le cap des 10 millions de passagers, un vrai exploit réalisé en moins de quatre ans. Ce chiffre était de seulement 5,2 millions de passagers en 2003.

Le nombre de touristes ayant visité le Maroc à fin 2007 a atteint 7,4 millions de touristes, soit une évolution de 13% par rapport à 2006 et de 69% par rapport à 2001.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Tourisme - Croissance économique - Aéronautique

Ces articles devraient vous intéresser :

Comment les transferts des MRE dopent l’économie marocaine

Depuis 2003, le Maroc célèbre chaque 10 août la Journée nationale des migrants. Instaurée par le roi Mohammed VI, elle offre l’occasion de mettre en lumière la contribution des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au développement économique, social...

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Le Maroc, futur géant de l’aéronautique ?

Le secteur aéronautique marocain est déjà à un taux d’intégration locale de 43 %, l’objectif fixé dans le Plan d’accélération industrielle 2021-2025 étant d’atteindre un taux de 50 % d’ici 2025. Un objectif ambitieux qui pourrait être atteint, en dépit...

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Bientôt des cartes d’embarquement numériques dans les aéroports marocains ?

Ryanair a annoncé que la carte d’embarquement numérique n’est plus acceptée dans les aéroports de certains pays, dont le Maroc. En conséquence, la low-cost irlandaise oblige les voyageurs à imprimer leurs billets avant d’entrer dans les aéroports...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

Les MRE délaissent le Maroc pour leurs vacances

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) affluent en masse chaque été vers le Maroc pour leurs vacances. Cette année, non seulement le flux a connu une baisse significative, même si les chiffres officiels disent le contraire, mais ces Marocains de la...