Maroc : plusieurs nominations à de hautes fonctions
Plusieurs propositions de nominations à de hautes fonctions, ont été approuvées par le Conseil de gouvernement, réuni ce jeudi à Rabat, sous la présidence de Saâdeddine El Othmani.
Plusieurs nominations ont été annoncées au cours du dernier Conseil de gouvernement qui a eu lieu sous la présidence du Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani. C’est surtout au sein du ministère de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, que les nominations à de hautes fonctions ont été approuvées par le Conseil.
Selon le point fait à l’issue de la séance par le porte-parole du gouvernement, le Conseil a approuvé la nomination d’Abdellah El Mahboul au poste de Président du Conseil général de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau.
Au poste de Directeur général de la Stratégie, des ressources et des affaires techniques, c’est Adil Bahi qui a été nommé. Le nouveau directeur de la Stratégie, du financement et de la coopération est Najib Karkouri, et Noureddine Maana a été nommé au poste de directeur des Ressources humaines.
Le Conseil a également approuvé la nomination de Nadia Nahil comme directrice des Systèmes d’informations et de la communication, celle d’Ahmed Imzel au poste de Directeur général des Routes et du transport terrestre. Noureddine Eddib est le nouveau directeur du Transport terrestre et de la logistique. Toujours au sein du même ministère, on retrouve Hammou Ben Saadout, au poste de Directeur général des Eaux et Omar Chafiki, comme directeur général de la Météorologie.
Aller plus loin
Plusieurs propositions de nominations à de hautes fonctions, ont été approuvées par le Conseil de gouvernement, réuni ce jeudi à Rabat, sous la présidence de Saâdeddine El Othmani.
Ces articles devraient vous intéresser :