Recherche

Le parlement marocain va discuter du déconfinement

© Copyright : DR

7 mai 2020 - 07h00 - Maroc - Par: G.A

La stratégie du gouvernement pour conduire le Maroc vers le déconfinement, s’invite au cœur de la séance mensuelle consacrée aux questions de la politique générale, adressées au chef du gouvernement. Elle se tiendra le 18 mai à la Chambre des représentants.

La date du 18 mai a été choisie de commun accord par les représentants des groupes parlementaires et la présidente du groupement parlementaire, en présence de Habib El Malki, président de la première chambre. En attendant cette rencontre, ils ont souligné "l’efficacité de l’approche adoptée en matière de mesures préventives et la pertinence des sujets débattus lors des séances hebdomadaires". Ils ont également exprimé leur fierté quant à "l’esprit de solidarité qui a prévalu chez toutes les composantes de la société marocaine dans la lutte contre la pandémie", indique la MAP.

Désormais, à l’ordre du jour des séances hebdomadaires, il a été décidé d’inscrire des questions sur le secteur de l’industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique, suivies d’un débat avec la participation du ministre concerné.

Une opportunité pour échanger autour de "l’impact de la crise sur les entreprises nationales, les secteurs de commerce intérieur et extérieur ainsi que les mesures d’accompagnement adoptées par le gouvernement dans ce sens, et les procédures entreprises pour réaliser les objectifs du Plan d’accélération industrielle", précise la même source.

Mots clés: Ministère de l’industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies , Parlement marocain , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact