Maroc : démolition de plusieurs maisons appartenant à des Espagnols

25 mai 2019 - 14h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs maisons construites sur une plage dans le nord du Maroc depuis plusieurs décennies sont en cours de démolition depuis le début de la semaine, par les autorités marocaines qui n’ont pas daigné prévenir les ayants-droits, tous des Espagnols. Ces derniers n’ont pas hésité à porter l’affaire devant les tribunaux.

Comme rapportée par Europa Press, la nouvelle de la démolition depuis lundi dernier, de plusieurs maisons appartenant à des habitants de Melilla sur la côte de Charrana depuis une cinquantaine d’années a suscité beaucoup d’émoi.

La même source précise que cette affaire avait été portée devant les tribunaux marocains par les différents propriétaires, tous de nationalité espagnole. Cependant, "les autorités marocaines n’ont pas voulu attendre que ce procès soit résolu par les tribunaux".

Selon Europa Press qui s’appuie sur des témoignages recueillis sur place, pendant que les démolitions étaient en cours, "les habitants ont pillé les maisons devant les propriétaires, avec la passivité absolue des autorités", au point qu’ils ont qualifié ce qui s’est passé de "spectacle étonnant", s’interrogeant même avec regret sur la fin d’une époque qui a vu plusieurs générations de Melilla jouir de leurs maisons sur la plage de Charrana.

La même source rapporte que les démolitions se sont poursuivies mardi, causant un grand malaise chez les personnes qui avaient gardé ces maisons dans ce lieu paradisiaque situé à Cap Tres Forcas, sur la côte marocaine la plus proche de Melilla.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Nador - Droits et Justice - Melilla

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.