Le Maroc, l’une des destinations préférées des expatriés français

- 13h24 - France - Ecrit par : Fouad Boumnadel

Le Maroc est la troisième meilleure destination au Monde pour les Français en manque d’opportunités en France, indique le magazine Capital, dans un dossier publié la semaine dernière.

"Un pays francophone à trois heures d’avion de Paris et politiquement stable. Environ 500 entreprises françaises 
y sont implantées. De grandes sociétés marocaines
 sont aussi susceptibles d’embaucher.", telle est l’explication donnée par le magazine Capital au classement du Maroc.

Parmi les secteurs demandeurs de cadres et pouvant intégrer des employés Français au Maroc, le magazine cite les BTP, l’agroalimentaire, l’industrie pharmaceutique, les banque et assurance, l’énergie, le tourisme ou encore les télécommunications.

Le Royaume devance dans ce classement des pays plus développés économiquement, comme la Turquie, l’Inde, la République Tchèque et l’Indonésie. La Suisse et le Mexique occupent respectivement la première et la deuxième places.

Le registre mondial des Français établis hors de France montre que le nombre des Français établis au Maroc est en hausse de 3% en 2012. Ils seraient plus de 45000 à choisir de vivre dans le Royaume, attirés essentiellement par le soleil et une vie moins chère.

  • Agadir et Marrakech toujours parmi les destinations préférées des Français

    Malgré une désaffection constatée ces derniers mois, les touristes français continuent toujours à se rendre aussi nombreux au Maroc et principalement dans les villes touristiques comme Marrakech et Agadir.

  • Le Maroc au top 3 des destinations préférées des Français

    Le Maroc figure au top trois des destinations préférées des Français au cours de l'été 2015, d'après le dernier bilan dressé par Transavia, filiale low cost d'Air France.

  • Le Maroc paradis des retraités français

    Le Maroc est la destination préférée des retraités français en 2014. Pour le site "Retraite-etranger.fr", auteur du palmarès, les Français choisissent le Maroc principalement en raison de la fiscalité attrayante et de la qualité de vie dans le pays.

  • Casablanca, une des villes les plus chères au monde pour les expatriés

    Casablanca figure parmi les villes les plus chères au monde pour les expatriés, dans le classement 2014 de l'indice de qualité de vie "Mercer". La vie dans la métropole marocaine serait même plus chère que dans certaines villes américaines comme Boston ou Cleveland.

  • Le Maroc, paradis fiscal des retraités français

    Le Maroc est un paradis fiscal pour les retraités français, qui y bénéficient d'un abattement d'impôt pouvant atteindre 80%, si le retraité est résident fiscal au Royaume. Près de 50.000 retraités français vivent au Maroc, dont une majorité a élu domicile dans les villes de Marrakech, Agadir et El Jadida.

  • Un Marocain expulsé de France pour incitation au jihad

    Un Marocain âgé de 24 ans, résidant à la Rochelle, a été expulsé vendredi par les autorités françaises, qui l'accusent d'être un adepte de l'idéologie jihadiste. Ce Marocain est le troisième étranger à être expulsé du pays depuis le début de l'année.

  • Royal Air Maroc réduit de moitié ses vols vers la France

    Le trafic aérien dans les aéroports français sera perturbé du 11 au 13 juin en raison d'une grève des contrôleurs aériens dans plusieurs villes en France.

  • El Jadida et les Doukkalis vus de France

    La ville d'El Jadida, l'une des destinations préférées des retraités français, est jumelée depuis une vingtaine d'années avec Sète, en France, où la région de Doukkala, produit d'un brassage entre plusieurs civilisations fascine par son exotisme. Une culture séculaire et un dynamisme sans précédent au Maroc, font d'El Jadida une ville à part.

  • Les Marocains interdits de mariage homosexuel en France

    Le mariage homosexuel en France n'est pas ouvert aux Marocains résidant dans ce pays, au même titre que les immigrés originaires d'autres pays. Ainsi, conformément à la législation française, les ressortissants de ces pays sont interdits de mariage homosexuel.

  • Gad Elmaleh voisin rêvé des Français

    Gad Elmaleh serait le voisin rêvé des Français. L'humoriste marocain est perçu même comme étant le voisin idéal par la majorité des Français interrogés dans le cadre d'un sondage mené par le site L'Internaute.