Marrakech, deuxième ville la plus populaire d’Afrique (Top 5)
Marrakech est la deuxième ville la plus populaire d’Afrique avec 3,93 millions de visiteurs internationaux en 2017, selon une étude qui vient d’être publiée par Mastercard.
Le Maroc est la meilleure destination africaine en 2020. C’est ce qu’indique le classement 2020 des destinations touristiques les plus populaires au monde de Traveler’s Choice Awards.
Le Maroc est le seul pays figurant dans ce classement mondial à travers Marrakech, qui occupe la 21ᵉ place. Elle est décrite comme un "lieu magique regorgeant de marchés, jardins, palais et de mosquées". Le Royaume-Uni arrive en tête du classement mondial à travers sa capitale Londres, suivi de Paris, la capitale française, et de la Crète, ville grecque.
Au niveau du classement régional, Marrakech est la première destination du continent africain, suivie de Zanzibar et d’une autre ville marocaine, Fès.
Voici le top 10 des destinations africaines les plus populaires
1. Marrakech, Maroc
2. Zanzibar, Archipel de Zanzibar
3. Fès, Maroc
4. Le Cap, Afrique du Sud
5. Nairobi, Kenya
6. Essaouira, Maroc
7. Arusha, Tanzanie
8. Overstrand, Afrique du Sud
9. Grand Baie, Maurice
10. Chutes Victoria, Zimbabwe
Aller plus loin
Marrakech est la deuxième ville la plus populaire d’Afrique avec 3,93 millions de visiteurs internationaux en 2017, selon une étude qui vient d’être publiée par Mastercard.
Un sondage mené par la compagnie d’assurance britannique SportsCover Direct fait du Maroc, l’une des meilleures destinations pour voyager en solo. Le royaume détient le score le...
L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) classe Sidi Kaouki – un village écotouristique situé près d’Essaouira – parmi les meilleurs villages touristiques du monde 2021.
Nouvelle distinction pour la ville de Marrakech qui vient de recevoir le prix de la meilleure destination internationale du tourisme MICE (Meetings, incentives, conferencing,...
Ces articles devraient vous intéresser :