Sidi Kaouki parmi les meilleurs villages touristiques du monde

7 décembre 2021 - 09h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) classe Sidi Kaouki – un village écotouristique situé près d’Essaouira – parmi les meilleurs villages touristiques du monde 2021.

Lors de son assemblée générale tenue à Madrid, en Espagne, le 2 décembre, l’OMT a dévoilé la liste des « meilleurs villages touristiques du monde 2021 ». Cette liste comprend 44 villages de 32 pays sur les cinq continents. Parmi eux se trouve le village écotouristique, Sidi Kaouki, situé près d’Essaouira.

À lire : Marrakech dans le top 10 des réservations pour les vacances d’été

Dans un communiqué, l’OMT a justifié le choix de ces villages par le fait qu’ils « offrent des opportunités et stimulent le développement durable ». Les villages de la liste se sont engagés dans « le développement du tourisme conformément aux objectifs de développement durable (ODD)  », a ajouté l’organisation. De plus, ces villages « se distinguent par leurs ressources naturelles et culturelles », et sont engagés dans « des actions innovantes et transformatrices ». Autres critères de sélection : la santé, de la sûreté et la sécurité.

« Le tourisme peut être un moteur de cohésion sociale et d’inclusion », a déclaré Zurab Pololikashvili, secrétaire général de l’OMT.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Essaouira

Aller plus loin

Marrakech dans le top 10 des réservations pour les vacances d’été

Marrakech se trouve dans le top 10 des destinations où les Français font des réservations pour un voyage cet été. Il s’agit d’un classement du voyagiste espagnol eDreams ODIGEO.

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du...

Le Maroc, destination privilégiée pour les investissements japonais

Malgré l’incertitude et le chaos engendrés par la crise, le Maroc a toujours la cote auprès des investisseurs étrangers. Le journal nippon, Nikkei a indiqué jeudi, que le...

Un village marocain parmi les plus beaux du monde

Un célèbre magazine américain spécialisé place un village marocain dans le top 13 des plus beaux du monde.

Ces articles devraient vous intéresser :

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Le Maroc, dans le top mondial des pays à visiter

Le Maroc figure en bonne place parmi les destinations africaines recommandées pour l’année 2025, selon une étude récente d’une plateforme spécialisée.

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Maroc : Attention aux arnaques sur les locations de voiture cet été

Abdellah Achnane, président de la Fédération des agences de location de voitures au Maroc, conseille aux voyageurs, touristes et clients potentiels de ne solliciter que les services « des agences de location agréées, disposant d’un nom légal, d’un site...