Recherche

Sidi Kaouki parmi les meilleurs villages touristiques du monde

© Copyright : DR

7 décembre 2021 - 09h20 - Maroc - Par: S.A

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) classe Sidi Kaouki – un village écotouristique situé près d’Essaouira – parmi les meilleurs villages touristiques du monde 2021.

Lors de son assemblée générale tenue à Madrid, en Espagne, le 2 décembre, l’OMT a dévoilé la liste des « meilleurs villages touristiques du monde 2021 ». Cette liste comprend 44 villages de 32 pays sur les cinq continents. Parmi eux se trouve le village écotouristique, Sidi Kaouki, situé près d’Essaouira.

À lire : Marrakech dans le top 10 des réservations pour les vacances d’été

Dans un communiqué, l’OMT a justifié le choix de ces villages par le fait qu’ils « offrent des opportunités et stimulent le développement durable ». Les villages de la liste se sont engagés dans « le développement du tourisme conformément aux objectifs de développement durable (ODD)  », a ajouté l’organisation. De plus, ces villages « se distinguent par leurs ressources naturelles et culturelles », et sont engagés dans « des actions innovantes et transformatrices ». Autres critères de sélection : la santé, de la sûreté et la sécurité.

« Le tourisme peut être un moteur de cohésion sociale et d’inclusion », a déclaré Zurab Pololikashvili, secrétaire général de l’OMT.

Mots clés: Tourisme , Essaouira

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact