Une école sans eau potable au Maroc… Et depuis longtemps !

17 mars 2019 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

C’est depuis 2014 que les écoliers de l’école Khalid Ben Oualid à Fqih Bensalah se passent d’eau dans une situation des plus dramatiques. C’est également le cas pour le corps enseignant et le personnel de l’administration.

Depuis son ouverture, et précisément l’année scolaire 2014-2015 que l’école Khalid Ben Oualid à Fqih Bensalah ne dispose pas d’eau courante. Mais cette année était sans doute la goutte d’eau non-potable qui a fait déborder le vase. L’association des parents d’élèves de cette école est montée au front !

L’association a « mis en demeure » le maire de la ville pour qu’il règle le problème concrètement et que l’école ait finalement l’eau potable.

Dans un communiqué de cette association on peut lire : « malgré les nombreuses promesses concernant la fourniture en eau potable de l’école, que ce soit de la part du précédent maire ou du précédent directeur régional de l’enseignement, le problème est encore d’actualité ».

Le directeur régional actuel aurait été sollicité pour résoudre ce problème via une lettre en décembre 2017, restée lettre morte.

A noter qu’un réservoir d’eau a été mis à la disposition de l’école en 2016 soulevant de nombreuses préoccupations du point de vue sanitaire…

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Education - Fqih Bensalah

Ces articles devraient vous intéresser :

Des conditions strictes pour enseigner dans le privé au Maroc

Le ministère de l’Éducation nationale a récemment autorisé les enseignants du public à donner des cours supplémentaires dans le privé, sous certaines conditions. Pour arrondir leurs fins de mois, ces professeurs devront obtenir une autorisation...

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Une bonne nouvelle pour les enseignants marocains

La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation a augmenté le montant des crédits immobiliers accordé aux enseignants dans le cadre de son programme d’aide au logement IMTILAK, lancé en 2019.

Ces diplômés marocains qui font le succès d’autres pays

C’est une fuite discrète qui coûte cher au Maroc. Chaque année, des milliers de ses meilleurs éléments quittent le navire, affaiblissant son économie et sa capacité à innover. Un rapport a mis des chiffres sur ce défi majeur et explore les pistes pour...

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.