Une école sans eau potable au Maroc… Et depuis longtemps !

17 mars 2019 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

C’est depuis 2014 que les écoliers de l’école Khalid Ben Oualid à Fqih Bensalah se passent d’eau dans une situation des plus dramatiques. C’est également le cas pour le corps enseignant et le personnel de l’administration.

Depuis son ouverture, et précisément l’année scolaire 2014-2015 que l’école Khalid Ben Oualid à Fqih Bensalah ne dispose pas d’eau courante. Mais cette année était sans doute la goutte d’eau non-potable qui a fait déborder le vase. L’association des parents d’élèves de cette école est montée au front !

L’association a « mis en demeure » le maire de la ville pour qu’il règle le problème concrètement et que l’école ait finalement l’eau potable.

Dans un communiqué de cette association on peut lire : « malgré les nombreuses promesses concernant la fourniture en eau potable de l’école, que ce soit de la part du précédent maire ou du précédent directeur régional de l’enseignement, le problème est encore d’actualité ».

Le directeur régional actuel aurait été sollicité pour résoudre ce problème via une lettre en décembre 2017, restée lettre morte.

A noter qu’un réservoir d’eau a été mis à la disposition de l’école en 2016 soulevant de nombreuses préoccupations du point de vue sanitaire…

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Education - Fqih Bensalah

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Institut musulman Al Cham à Montpellier fermé par la Préfecture

L’Institut Al Cham, établissement religieux musulman situé à Montpellier, a été fermé suite à un contrôle administratif inopiné mené par la préfecture. Les autorités ont constaté que l’établissement accueillait illégalement des enfants mineurs de moins...

L’enseignement de la langue amazighe généralisé dans les écoles marocaines

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports vient d’annoncer son plan de généralisation de l’enseignement de la langue amazighe dans tous les établissements du primaire d’ici à l’année 2029-2030.

Écoles privées au Maroc : mauvaise nouvelle pour les parents

Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.

Maroc : constat inquiétant pour les élèves

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a publié les résultats du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) pour 2022, révélant des difficultés majeures dans l’apprentissage au sein de l’école...

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Maroc : les écoles privées veulent augmenter les frais de scolarité

Les écoles privées au Maroc menacent d’augmenter les frais de scolarité d’environ 5 %, ce qui leur permettra de récupérer le montant de l’Impôt sur le revenu (IR) pour les enseignants vacataires, qui est passé de 17 à 30 % depuis le 1ᵉʳ janvier de...

L’anglais s’impose peu à peu dans l’école marocaine

Petit à petit, l’insertion de l’anglais dans l’enseignement se généralise au Maroc. Après le primaire, c’est au tour du collège, selon un communiqué du ministère de l’Éducation nationale dès la prochaine année scolaire.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Maroc : des notes trop gonflées dans les écoles privées ?

Au Maroc, le phénomène des « notes gonflées » continue de sévir dans des écoles privées. C’est du moins le constat fait suite à la fuite de certains relevés de note sur les réseaux sociaux après la publication des résultats du BAC 2024.