Le Maroc éliminé du CHAN malgré une victoire de 4 à 1 contre le Rwanda (vidéo)

25 janvier 2016 - 08h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Malgré une victoire 4 à 1 face à l’équipe du Rwanda, l’équipe marocaine de football ne sera pas qualifiée pour le prochain tour du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2016).

Il a fallu attendre la troisième rencontre pour voir un bon match de l’équipe du Maroc. Les Lions de l’Atlas se sont imposés hier face à l’équipe du Rwanda, pays organisateur, par 4 buts à 1, mais cette grande victoire sur le papier n’est pas suffisante pour la qualification. La côte d’Ivoire s’est elle aussi imposée par 4 à 1 face au Gabon enlevant les dernières chances de qualification pour le Maroc.

Dès la 15è minute du match, c’est Abdelghani Mouaoui qui trouve le chemin du filet avec une très belle frappe qu’on aimerait voir plus souvent au sein de l’équipe nationale. Une dizaine de minutes plus tard, Mohamed Aziz marque le deuxième but des Lions avant que le Rwanda ne réduise le score à la 28è minute.

Continuant sur sa lancée, le Maroc inscrit un nouveau but quelques minutes plus tard par Abdeladim Khadrouf avant que Mouaoui , encore lui, marque son deuxième but et le quatrième pour les Lions.

Malgré ce très beau match et cette nette victoire, le Maroc quitte la compétition. Dans le groupe 1, ce sera la Côte d’Ivoire et le Rwanda qui seront qualifiés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Rwanda - Lions de l’Atlas - Vidéos - Championnat d’Afrique des nations (CHAN) - Abdelghani Mouaoui

Aller plus loin

Football : le Maroc prêt à affronter l’Algérie

Les joueurs locaux ont effectué une séance d’entraînement à Berkane sous la houlette de Houssine Hamouta. Ce rassemblement intervient dans le cadre du dernier tour des...

Le Maroc perd face à la Côte d’Ivoire et voit la qualification s’éloigner (vidéo)

Le Maroc a perdu hier son match contre la Côte d’Ivoire par un but à 0 dans le cadre de la CHAN 2016 (coupe d’Afrique des joueurs locaux). Les Lions de l’Atlas voient leur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

Hakim Ziyech – Galatasaray : le clash !

Le feuilleton Hakim Ziyech à Galatasaray semble toucher à sa fin. L’international marocain, en froid avec le club stambouliote, aurait clairement exprimé son intention de plier bagage dès cet hiver. Où le talentueux milieu offensif rebondira-t-il ?...

De nouveaux joueurs pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’active en coulisses pour préparer le prochain stage d’entraînement des Lions de l’Atlas. Prévu en mars au Centre Mohammed VI de football à Rabat, ce stage servira de rampe de...

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

PSG - Lens : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le latéral droit marocain a une nouvelle fois brillé lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Lens (1-0). Ses performances n’ont pas échappé à la presse spécialisée qui a salué son impact sur le jeu parisien.

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.