Maroc : émotion aux obsèques du MRE retrouvé mort aux Pays-Bas

11 janvier 2025 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les obsèques d’Ahmed Oulad Sedik, le Marocain de 58 ans, disparu de son domicile situé dans le quartier de Dorrestein, et retrouvé mort dans le bois de Klein Zwitserland, en bordure d’Amersfoort, ont eu lieu à Nador, au Maroc.

Le corps d’Ahmed Oulad Sedik repose désormais près des parents, des frères, ainsi que d’autres membres de la famille au cimetière de Sidi Sarem à Nador. « Nous l’avons enterré, il est retourné là où il est né, tout près, déclare son frère Abdeslam. Les montagnes autour de lui, sous ce magnifique soleil et ce ciel bleu. […] Ce fut une journée mouvementée et émotionnelle », se remémore Abdeslam Oulad Sedik, le frère d’Ahmed. Parents et amis ont assisté aux obsèques. « Nous sentons que tout le monde ici a beaucoup partagé notre douleur : famille, amis, villageois. De cette manière, ils peuvent quand même lui dire au revoir, car il était également leur cousin ou leur oncle. »

À lire :Mobilisation aux Pays-Bas pour retrouver un Marocain

Abdeslam est marqué par le décès de son frère. « La vie est faite de cercles, nous avons tous un cercle à compléter. Pour Ahmed, c’était le 2 janvier, le jour où il a été retrouvé », ajoute-t-il. Disparu de son domicile dans le quartier de Dorrestein le 23 décembre 2024, cet homme souffrant de démence et de troubles psychologiques n’avait donné aucun signe de vie. Ses proches ont mené leurs propres investigations, notamment près de la maison familiale et aux alentours de la gare.

Des recherches à grande échelle avaient été lancées, avec la participation de centaines de volontaires. Les forces de l’ordre, épaulées par le Veteranen Search Team ont prêté main forte à la famille d’Ahmed. 11 jours après, un passant a découvert son corps dans le bois de Klein Zwitserland, en bordure d’Amersfoort, le 2 janvier 2025. Le lendemain, plus de cinq mille personnes ont assisté à une prière funéraire, la janazah, à la mosquée El-Fath, située sur Zangvogelweg. Le corps sera ensuite rapatrié au Maroc pour les funérailles.

À lire :Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Après l’enterrement d’Ahmed, la famille Oulad Sedik va se retrouver à nouveau dimanche pour le même exercice. « Dimanche, nous allons enterrer une tante au même endroit, fait savoir Abdeslam. Ainsi, la mort nous entoure chaque jour. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Pays-Bas - Décès - Disparition

Aller plus loin

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Mobilisation aux Pays-Bas pour retrouver un Marocain

L’inquiétude grandit à Amersfoort, aux Pays-Bas, où Ahmed Oulad Sedik, un Marocain de 58 ans, reste introuvable depuis lundi après-midi. Disparu de son domicile dans le quartier...

Disparu depuis 12 jours, Raiss Mehdi Ben Mbark retrouvé mort dans un cimetière

Le corps de Raiss El Hajj Mehdi Ben Mbark, grand chanteur amazigh, a été retrouvé sans vie vendredi après 12 jours de disparition.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.