Agadir : un parc de jeux démoli après la mort d’un enfant de MRE
Le drame qui a touché le quartier chic d’Agadir Bay, a entraîné une réaction immédiate des autorités locales.
Un enfant de quatre ans est décédé dimanche des suites d’une piqûre de scorpion près de son domicile familial à Oulad Azzouz, dans la province de Khouribga.
Piqué par un scorpion, l’enfant a été transféré d’urgence par ses parents aux urgences de l’hôpital de Khouribga où il a finalement rendu l’âme en raison du manque de sérum antivenimeux dans ce centre, indiquent des sources à Alyaoum24.
À lire : Maroc : piqure mortelle de scorpion près de Settat
Les cas de piqûres de scorpions et de morsures de serpents augmentent dans la province de Khouribga pendant l’été. Les enfants et les personnes âgées sont les plus exposés à ces piqûres souvent mortelles. L’éloignement des hôpitaux et l’indisponibilité de sérums contribuent à la hausse de ces décès.
Aller plus loin
Le drame qui a touché le quartier chic d’Agadir Bay, a entraîné une réaction immédiate des autorités locales.
L’augmentation des cas de piqûres de scorpions devient inquiétante au Maroc. Pour prévenir ce phénomène qui cause chaque année la mort de plusieurs personnes, notamment des...
Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux,...
Un garçon de 9 ans et une fillette de 3 ans sont décédés dans la province de Guelmim après avoir été victimes de piqûres de scorpion.
Ces articles devraient vous intéresser :