Mohammed VI est attendu à Tit Mellil : une autoroute et des projets sociaux à la clé

- 08h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les services de la préfecture de la province de Mediouna s’activent depuis samedi pour réserver un accueil chaleureux au roi Mohammed VI, attendu à Tit Melill et dans la commune de Sidi Hajjaj Oued Hassar.

Les autorités de Mediouna se sont attelées dans la nuit de samedi à dimanche à finaliser les travaux d’aménagement et d’embellissement des rues et des trottoirs et réparer l’éclairage public sur les artères par où devrait passer le roi et son cortège.

À lire : Casablanca sous pression avant la venue du roi Mohammed VI

Ce dimanche, les services relevant des communes de Tit Mellil et de Sidi Hajjaj étaient à pied d’œuvre pour rafraichir les peintures des trottoirs afin de réserver un bon accueil au Souverain. Le souverain marocain est attendu prochainement dans la région pour procéder à l’inauguration de projets sociaux à Sidi Hajjaj, ainsi que l’autoroute entrant dans la ville de Tit Mellil, capitale de la province de Mediouna.

À lire : Al Hoceima se refait une beauté pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI devrait également procéder mardi prochain à la pose de la première pierre pour la construction du complexe régional d’accueil, de réhabilitation et de réinsertion des personnes atteintes de maladies mentales et psychiques dans la commune de Sidi Hajjaj. Ce complexe viendra s’ajouter au complexe Dar Al Khair pour la prise en charge et l’accueil des sans-abri et des personnes atteintes de maladies psychiques.

  • Casablanca se plie en quatre pour le roi Mohammed VI

    Les autorités de la ville de Casablanca mettent les petits plats dans les grands pour accueillir le roi Mohammed VI qui devrait procéder à l'inauguration d'un ensemble de projets dans la ville et dans les zones avoisinantes.

  • Al Hoceima se refait une beauté pour le roi Mohammed VI

    Les autorités d'Al Hoceima mettent les petits plats dans les grands pour réserver un bon accueil au roi Mohammed VI qui devrait passer une partie de ses vacances dans la région.

  • Maroc : une nouvelle autoroute livrée

    D'importants chantiers autoroutiers destinés à fluidifier le trafic autour du Grand Casablanca s'achèvent plus tôt que prévu. Autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé la mise en service imminente de la nouvelle autoroute Tit Mellil–Berrechid et des échangeurs de Aïn Harrouda et Sidi Maârouf, avec plusieurs mois d'avance sur le calendrier initial qui fixait la fin des travaux à 2026.

  • Près de Casablanca, le chantier d'une nouvelle autoroute avance à grands pas

    Les travaux de la future autoroute reliant Tit Mellil à Berrechid, avancent à un rythme soutenu. Lancé en septembre 2023, ce chantier est à un taux d'avancement de 75 %. Sa livraison est prévue d'ici fin 2025.

  • Maroc : l'arrivée du TGV ne fait pas que des heureux

    Le projet de train à grande vitesse (TGV) censé désenclaver la province de Médiouna, dans la région de Casablanca-Settat, se heurte à la résistance des habitants. Des familles de plusieurs communes, dont Mjjatia, Médiouna et Sidi Hajjaj Oued Hassar, sont menacées d'expropriation pour permettre la construction de la ligne ferroviaire.

  • Maroc : terrible accident à Sidi Kacem, 9 morts

    Neuf personnes sont décédées et six autres ont été grièvement blessées dans un accident de la route survenu ce samedi 4 octobre, vers 18h00, dans la province de Sidi Kacem. L'accident s'est produit sur la route provinciale n°4042, près de la commune de Chbanate.

  • Casablanca : les prix de l'immobilier s'envolent

    Les prix de l'immobilier ont connu une forte hausse à Casablanca, suite à l'augmentation de la demande induite par les démolitions en cours dans le cadre des procédures d'expropriation pour cause d'utilité publique et de la lutte contre les constructions illégales.

  • Maroc : de gigantesques projets d'infrastructures lancés pour 2026

    Le gouvernement marocain a levé le voile sur les grands projets d'infrastructures qui seront réalisés dans les secteurs routier, autoroutier, ferroviaire, portuaire, logistique, aérien et maritime en 2026, auxquels il consacre de gros investissements.

  • Casablanca : L'étonnante astuce pour cacher des constructions illégales

    Une vaste campagne de démolition des constructions anarchiques est en cours dans des douars de communes relevant de la province de Médiouna, en périphérie de Casablanca. Les bâtiments et entrepôts dont les toits sont couverts avec du gazon synthétique échappent à ces opérations.

  • Autoroutes au Maroc : les grands chantiers avancent

    Le chantier de l'autoroute Tit Mellil-Berrechid, ainsi que les travaux de transformation des deux nœuds autoroutiers d'Ain Harrouda et de Sidi Maarouf, avancent à un rythme soutenu, en prévision de la CAN 2025 et de la Coupe du monde 2030.