Recherche

Le Maroc participe à des exercices militaires avec l’Arabie Saoudite

© Copyright : DR

16 février 2016 - 16h40 - Monde - Par: Bladi.net

Une vingtaine de pays, dont le Maroc, participent actuellement à des manoeuvres militaires en Arabie Saoudite, indique l’agence officielle d’informations saoudienne (SPA).

Ces exercices militaires, les plus importants jamais organisés dans la région, font partie des prérogatives de la coalition dirigée par l’Arabie Saoudite depuis décembre 2015 dans la but de « soutenir des opérations militaires dans la lutte contre le terrorisme. »

Ces opérations militaires pourraient augurer une intervention au sol en Syrie de cette coalition internationale. C’est du moins ce qu’a déclaré le porte-parle de l’armée saoudienne le 4 février dernier. « Le Royaume est prêt à participer à une opération au sol en Syrie », avait affirmé Ahmed al-Assiri.

Pourtant, le Maroc, par la voix de son ministre des Affaires étrangères, a formellement démenti la participation du royaume à une quelconque coalition au sol menée par l’Arabie Saoudite. Cette déclaration avait été faite le 10 février en marge de la visite d’Adel Al-Jubeir , ministre saoudien des Affaires étrangères.

Salaheddine Mezouar avait nié « toute discussion entre l’Arabie saoudite et le Maroc au sujet de la participation des troupes marocaines à d’éventuelles interventions militaires au sol en Syrie » .

Mots clés: Arabie saoudite , Syrie , Salaheddine Mezouar , Forces Armées Royales (FAR) , Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact