Recherche

Maroc : une farine bio contaminée aux hallucinogènes

© Copyright : DR

30 août 2019 - 13h00 - Economie - Par: Bladi.net

L’alerte vient d’être donnée par l’enseigne ’’Intermarché’’. Un lot de farine bio de sarrasin a été contaminé par une plante toxique pouvant provoquer des hallucinations. Les consommateurs français, mais aussi Marocains, sont donc priés de ne pas en consommer.

L’opération en cours a de quoi inquiéter. En effet, un lot de farine de sarrasin bio, vendu sous la marque "Ma vie sans Gluten", fait l’objet d’un rappel par les magasins ’’Intermarché’’, rapporte le journal Midi Libre. La farine, conditionnée en paquets de 400 grammes, pourrait être contaminée par des toxines hallucinogènes (atropine et la scopolamine).

La grande inquiétude résulte du fait que ces toxines peuvent provoquer des hallucinations, des paroles incohérentes, de la confusion, de la désorientation spatio-temporelle ou encore des dilatations de la pupille ou de la tachycardie, comme le précise la DGCCRF sur son site. En outre, ces symptômes peuvent conduire à une hospitalisation.

La farine incriminée est produite en France et est également distribuée dans d’autres pays comme la Grèce, le Maroc, les Pays-Bas, la Roumanie, l’Espagne, la Suisse et le Vietnam. Quant aux produits concernés, la même source souligne qu’ils portent le code 3456300003727 et le numéro de lot, SARB170419TNB, tandis que leur date de péremption est mai 2020.

D’ores et déjà, les personnes en possession de ce produit sont priées de le ramener immédiatement à son point de vente pour remboursement du montant d’achat.

Mots clés: Santé , Consommation , Alimentation , Alerte

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact