Maroc : une dizaine de femmes interpellées dans un hammam

14 avril 2020 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

13 femmes, accompagnées de leurs enfants, ont été interpellées dimanche dernier, dans un bain maure populaire au quartier Agdal à Oujda, ouvert au public, malgré l’état d’urgence sanitaire.

Propriété d’une femme traiteur très connue dans la ville, le local a été placé sous scellés judiciaires de façon définitive et le permis d’exercer, retiré indéfiniment par les services de police d’Oujda.

Interrogée par la brigade de police, la propriétaire, qui prétend ne pas en être informée, a dénoncé l’acte irresponsable de son fils qu’elle accuse d’être à l’origine de l’ouverture du hammam populaire.

Depuis la déclaration de l’état d’urgence sanitaire par le ministère de l’Intérieur, un total de 28 700 individus ont été interpellés, dont 2 900 à Oujda.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Oujda - Femme marocaine - Ministère de l’Intérieur (Maroc)

Aller plus loin

Violation du confinement : voici le point des arrestations

Les éléments de la police ont interpellé un total de 24 311 individus au niveau de l’ensemble des villes marocaines, dont 1 769 ces dernières 24 heures dans le cadre des...

Maroc : un record de 2 200 personnes arrêtées en 24 heures

Au Maroc, 2 268 individus, dont 1 402 placés en garde à vue, ont été interpellés pour non-respect de l’état d’urgence sanitaire au cours des dernières 24 heures.

Non-respect du confinement : la fermeté sera totale

Face à la multiplication du nombre de cas de contamination par le coronavirus que le Maroc enregistre ces derniers jours, la fermeté sera totale dans les prochains jours.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...

Les fonctionnaires marocains abusent-ils de leurs avantages ?

L’association marocaine pour la protection des biens publics invite le ministère de l’Intérieur à mettre fin à l’utilisation à des fins personnelles des véhicules de l’État par les élus et fonctionnaires publics.

Maroc : du souci pour les exploitants de taxis

Au Maroc, les exploitants de taxis ont l’obligation de déclarer les conducteurs et leurs adjoints auprès des services compétents des préfectures avant le 31 mars 2025, au risque de perdre leur licence.

Salaires : bonne nouvelle pour certains fonctionnaires marocains

Bonne nouvelle pour les agents d’autorité au Maroc. Leurs salaires connaitront une augmentation allant jusqu’à 2 000 dirhams supplémentaires dès ce mois d’août 2025.

Maroc : hammams fermés, SPA ouverts, le grand paradoxe

La décision du ministère de l’Intérieur de fermer les hammams trois jours par semaine aura des conséquences négatives sur les employés du secteur, a alerté Fatima Zahra Bata, la députée du Parti de la justice et du développement (PJD).

Le Maroc adopte les livrets de famille électroniques

Face à la pénurie des livrets de famille dans certains services d’état civil, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a annoncé l’adoption progressive des livrets de famille électroniques.

Maroc : bonne nouvelle pour ceux qui aiment les Hammams

Les Marocains pourront fréquenter les hammams, restés en partie fermés depuis plusieurs semaines suite à une note du ministère de l’Intérieur, pendant le ramadan. Dimanche, le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois sacré...

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus...