Recherche

46 productions marocaines au festival du Caire pour les Médias arabes

© Copyright : DR

27 novembre 2007 - 23h42 - Culture

Le Maroc, invité d’honneur du Festival des Médias arabes, participe avec 46 productions radiophoniques et télévisées à cet évènement médiatique qui aura lieu du 2 au 6 décembre.

La SNRT présente 17 productions pour télévision, constituées essentiellement de courts métrages, feuilletons, documentaires, émissions-débats, variétés et émissions pour enfants. Elle présente également 8 oeuvres radiophoniques portant sur des programmes spéciaux, des émissions-débats, des variétés et des émissions spéciales enfants.

2M présente pour sa part 21 productions qui prendront part aux concours des feuilletons, des émissions-débats, des documentaires, des programmes spéciaux, des variétés et des programmes pour enfants. 2M concoure également, aux côtés des télévisions égyptienne et Jordanienne, pour le Prix Naguib Mahfoud pour les productions dramatiques inspirées des oeuvres des écrivains Brahim Boubekdi et Youssef Fadel.

Au total 460 productions radiophoniques et télévisées représentant 15 pays arabes devraient concourir pour les prix de ce festival, dotés de quelque 1,9 million de livres égyptiennes.

Une soirée artistique marocaine est prévue le 5 décembre et un stand gratuit a été mis à la disposition du Maroc lors de cette manifestation.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact