46 productions marocaines au festival du Caire pour les Médias arabes

27 novembre 2007 - 23h42 - Culture - Ecrit par : L.A

Le Maroc, invité d’honneur du Festival des Médias arabes, participe avec 46 productions radiophoniques et télévisées à cet évènement médiatique qui aura lieu du 2 au 6 décembre.

La SNRT présente 17 productions pour télévision, constituées essentiellement de courts métrages, feuilletons, documentaires, émissions-débats, variétés et émissions pour enfants. Elle présente également 8 oeuvres radiophoniques portant sur des programmes spéciaux, des émissions-débats, des variétés et des émissions spéciales enfants.

2M présente pour sa part 21 productions qui prendront part aux concours des feuilletons, des émissions-débats, des documentaires, des programmes spéciaux, des variétés et des programmes pour enfants. 2M concoure également, aux côtés des télévisions égyptienne et Jordanienne, pour le Prix Naguib Mahfoud pour les productions dramatiques inspirées des oeuvres des écrivains Brahim Boubekdi et Youssef Fadel.

Au total 460 productions radiophoniques et télévisées représentant 15 pays arabes devraient concourir pour les prix de ce festival, dotés de quelque 1,9 million de livres égyptiennes.

Une soirée artistique marocaine est prévue le 5 décembre et un stand gratuit a été mis à la disposition du Maroc lors de cette manifestation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Festival - Egypte - 2M - SNRT

Ces articles devraient vous intéresser :

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Décès de Mohamed Choubi, le Maroc perd un grand acteur

L’acteur, écrivain et intellectuel marocain Mohamed Choubi, figure reconnue du cinéma et de la télévision au Maroc, est décédé ce vendredi 2 mai à l’hôpital militaire de Rabat, des suites d’une longue maladie.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.

Dounia Boutazout sous le feu des critiques : sa réponse cinglante

Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.