22 septembre 2018 - 11h40 - Maroc - Par: Bladi.net
Le Maroc suivra sans doute l’exemple européen qui envisage sérieusement de mettre fin au changement de l’heure en été et en hiver.
Une étude est actuellement menée par le ministère de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration pour évaluer l’impact de ce changement sur la santé des Marocains. Ainsi, le ministère de la Santé a été sollicité pour mener des enquêtes sur le terrain et évaluer les répercussions de ce changement, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia. Il est également prévu d’analyser les conclusions des études qui ont été élaborées à l’étranger, notamment celle réalisée pendant plusieurs mois en Europe.
Pour l’instant, le ministère n’a pas encore acté la fin de ce changement mais il est fort probable qu’il suive l’exemple européen. La raison est avant tout économique avant d’être sanitaire, le Maroc ne pouvant pas avoir une différence trop importante avec ses principaux partenaires commerciaux.
Les résultats d’un sondage réalisé pendant l’été par la Commission européenne sont sans appel. Plus de 80% des Européens interrogés se déclarent pour la fin du changement d’heure en été et en hiver. Plus de 4,6 millions de personnes y avaient participé.
Le Maroc adopte l’horaire d’été à dates fixes chaque année à partir du dernier dimanche du mois de mars jusqu’au dernier dimanche d’octobre, à l’exception du mois de Ramadan. C’est donc quatre changements qui sont opérés dans le pays par an. Préparez-vous donc, le prochain changement est dans un mois.
Abdou Harroui, futur Lion de l’Atlas ?
Le secteur bancaire marocain devrait reprendre des couleurs dès 2023
Le Maroc recrutera plus d’enseignants pour la langue amazighe
La connexion internet du Maroc demeure la meilleure du Maghreb
Le Maroc, quatrième fournisseur en melons de l’UE
Une caméra a filmé la scène du meurtrier d’un Marocain près de Malaga
Le Maroc a utilisé des drones israéliens pour attaquer le Polisario
Les traditions du Ramadan au Maroc exposées par un média égyptien
L’armée marocaine a-t-elle tué trois miliciens du Polisario ?
Quels sont les meilleurs cabinets d’avocats au Maroc ?
Maroc : 20 % de femmes parmi les nouveaux Consuls Généraux nommés
Le poste frontalier de Guerguerat définitivement sécurisé