Voici la liste des joueurs convoqués pour les deux prochains matchs amicaux du Maroc

13 mars 2018 - 16h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La liste finale de l’équipe du Maroc de football a été dévoilée aujourd’hui par le sélectionneur Hervé Renard. Les Lions de l’Atlas doivent disputer deux matchs amicaux face à la Serbie et l’Ouzbékistan dans le cadre de la préparation à la Coupe du monde en Russie.

La première rencontre se déroulera le vendredi 23 mars au stade Olympique de Turin (Italie) à 19h30 heure marocaine alors que le deuxième match de football aura lieu au au complexe sportif Mohammed V de Casablanca face à l’Ouzbékistan le mardi 27 mars 2018 à 20h00 heure locale.

Voici la liste complète des joueurs, telle que publiée sur le site de la FRMF :

Gardiens : Mounir El Kajoui (Numancia, Espagne), Yassine Bounou (Girona, Espagne), Ahmad Reda Tagnaouti (IRT, Maroc)

Défenseurs : Mehdi Benatia (Juventus de Turin, Italie), Ghanem Saiss (Wolverhampton, Angleterre), Achraf Hakimi (Real Madrid, Espagne), Nabil Dirar (Fenerbahce, Turquie), Oualid El Hajjam (Amiens, France), Hamza Mendyl (LOSC, France), Badr Banoun (RCA), Marouan Da Costa (Basaksehir en Turquie).

Milieux : Karim El Ahmadi (Feyenoord, Pays-Bas), Younes Belhanda (Galatasaray, Turquie), Hakim Ziyech (Ajax, Pays-Bas), Fayçal Fajr (Getafe, Espagne), Soufiane Boufal (Southampton, Angleterre), Nordin Amrabat (Leganés, Espagne), M’barek Boussoufa (Al Jazira, EAU), Amine Harit (Schalke 04, Allemagne), Sofyan Amrabat (Feyenoord, Pays-Bas), Zakaria Labyad (Utrecht, Pays-Bas), Youssef Aït-Bennasser (Caen, France), Yassin Ayoub (Utrecht, Pays-Bas).

Attaquants : Khalid Boutaïb (Malatyaspor, Turquie), Yacine Bammou (Nantes, France), Walid Azaro (Al Ahly, Egypte), Aziz Bouhaddouz (Saint Pauli, Allemagne), Ayoub El Kaabi (RSB).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Serbie - Lions de l’Atlas - Ouzbékistan

Ces articles devraient vous intéresser :

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

Fès se refait une beauté 

Fès engage une modernisation de ses infrastructures routières. Dans la perspective de la Coupe du Monde 2030, un budget de 1,78 milliard de dirhams sera alloué à la mise à niveau des axes desservant le complexe sportif de la ville.

Walid Regragui enchaîne les victoires, les critiques aussi

À l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025), Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe marocaine dont les supporters rêvent d’un nouveau sacre continental après celui de 1976, est soumis à une forte pression populaire.

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Coupe du Monde 2030 Maroc : organisation, stades, retombées économiques

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de Football, a détaillé les coulisses de l’organisation de la Coupe du Monde 2030, un événement planétaire que le Maroc co-organisera avec l’Espagne et le...

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.