Maroc : deux Français attaqués au couteau

24 juillet 2019 - 13h40 - France - Ecrit par : S.A

En vacances au Maroc, deux Français ont été blessés, le mardi 23 juillet 2019, par un psychopathe en possession d’une arme blanche, dans l’auberge où ils séjournaient à Tata. Les stigmates des blessures sont visibles au niveau de la tête et de la main.

Selon les autorités locales de la province de Tata, les victimes, un père et sa fille de nationalité française, ont été admis à l’hôpital régional d’Agadir pour recevoir les soins nécessaires, rapporte la Map

L’agresseur laissera aussi d’autres dégâts. Il a incendié le bureau du gérant de cette auberge sise Commune de Fam El Hisn, dans la province de Tata.

Le psychopathe, un repris de justice, avait été interné maintes fois dans un hôpital psychiatrique. Il a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Tata - Violences et agressions

Aller plus loin

Les Français, toujours les premiers touristes à Agadir

Les touristes français ont encore été, durant les 5 premiers mois de l’année et, de loin, les premiers, en termes d’arrivées d’étrangers à Agadir, selon les chiffres qui ont été...

Le Maroc a accueilli 12,3 millions de touristes en 2018

Très bonne année pour le Maroc qui a accueilli en 2018 quelque 12,3 millions de touristes, en forte augmentation par rapport à 2017.

Marrakech : Un vendeur de jus de fruits agresse des touristes (vidéo)

Un vendeur de jus de fruits a été filmé en train d’agresser verbalement des touristes étrangers… Et de les effrayer ! ça aurait pu être pire... Les autorités lui auraient suite...

Marrakech : un homme qui dépouillait les touristes arrêté

Un voleur violent qui avait terrorisé maints quartiers de la ville ocre vient d’être interpellé à Marrakech. Il aurait à son actif de très nombreuses agressions à main armée et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.