
Le Maroc menacé par des attaques terroristes selon l’ONU
Le Maroc pourrait être la cible d’attaques terroristes futures, d’après le rapport d’une commission du Conseil de sécurité des Nations-Unies qui vient de paraître aux Etats-Unis.
L’armée marocaine aurait aidé la France dans ses frappes aériennes contre l’organisation terroriste "Daech" en Syrie, d’après des sources occidentales citées par l’hebdomadaire Al Ousboue.
D’après le magazine, des réunions ont été organisées par des Marocains et des Français d’origine marocaine à l’ouest de la ville de Raqqa, en Syrie, dans le but de mener des attentats dans leur pays d’origine ou dans l’Hexagone.
C’est par crainte d’attentats sur son sol que Paris a mené des attaques aériennes contre des cibles de "Daech" dans ce pays, et le Maroc n’aurait vu aucun inconvénient à mobiliser ses avions de chasse stationnés aux Emirats Arabes Unis pour soutenir les frappes aériennes françaises contre l’organisation extrémiste.
Cette coopération militaire maroco-française décidée au plus haut sommet de l’Etat des deux pays, aurait été scellée secrètement lors de la récente visite du président français François Hollande à Tanger en septembre dernier, où il y a eu d’importants entretiens avec le roi Mohammed VI. Les frappes aériennes françaises contre "Daech" ont commencé le 27 septembre.
Aller plus loin
Le Maroc pourrait être la cible d’attaques terroristes futures, d’après le rapport d’une commission du Conseil de sécurité des Nations-Unies qui vient de paraître aux Etats-Unis.
L’organisation terroriste "Daech" veut mener des opérations terroristes au Maroc lors du prochain scrutin électoral communal prévu le 14 septembre 2015, d’après un rapport...
"Nous allons bientôt frapper la capitale Rabat et nous allons instaurer un califat au Maroc...", menace Mohamed Hamdouch, un djihadiste marocain originaire de la ville de Fnideq...
Le Maroc n’est pas à l’abri de menaces terroristes, a affirmé le roi Mohammed VI jeudi dans un discours prononcé à l’occasion du 62e anniversaire de la Révolution du roi et du...
Ces articles devraient vous intéresser :