Recherche

Maroc : pas de rupture de gaz butane pendant le Ramadan

© Copyright : DR

1er mai 2019 - 14h00 - Economie

La grève des distributeurs de gaz au Maroc n’aura pas lieu durant le Ramadan. L’association des distributeurs de gaz vient de tenir une reunion avec le gouvernement et le ministère de tutelle, ce lundi 29 Avril.

La menace de grève brandie par les professionnels du secteur au début du mois n’est plus effective, suite à la réunion avec le ministre Lahcen Daoudi et le gouvernement. Les ménages ne vont pas subir de pénurie ni pendant le mois sacré ni après, selon Hespress.

Le président de l’association, Mohamed Benjelloun, a déclaré que « les discussions sont actuellement ouvertes avec le gouvernement et le ministre Lahsen Daoudi, pour trouver des solutions qui répondent aux doléances des professionnels du secteur, concernant notamment l’augmentation des prix du carburant, qui pose problème pour les distributeurs de gaz au royaume ».

Pour rappel, le bras de fer entre les deux parties concernaient les taxes et les nouvelles formulations de factures imposées par la Loi de Finances 2019. Dans ce sens, les professionnels ont proposé l’adoption d’un taux défini du nombre de transactions effectuées, ainsi que la suppression du timbre et de la facturation électronique.

Le ministre délégué chargé des affaires générales et de la gouvernance s’est engagé à revoir les dispositions adoptées par la direction générale des impôts, en particulier l’article 145 qui a entraîné une levée de boucliers de la part des professionnels.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact