Maroc : gracié par le roi Mohammed VI, il se suicide

8 avril 2020 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Bénéficiaire de la grâce royale accordée par le roi Mohammed VI à 5 654 prisonniers, un détenu à la prison de Tanger a pris de court ses proches, en mettant fin à sa vie lundi dernier.

Le jeune homme, âgé de 28 ans, s’est donné la mort en se jetant du haut d’une muraille à proximité du domicile familial au quartier populaire de Bendibane.

Condamné à 5 ans de prison ferme, la victime, qui avait purgé 4 ans de sa peine, avait été autorisée à quitter la prison, dimanche dernier au soir, pour bonne conduite, précise le site Rue20.

Le même site affirme que la veille, il avait participé à une soirée avec des amis où alcool et comprimés psychotropes étaient très présents.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Tanger - Prison - Suicide

Aller plus loin

Tifelt : mystère après le suicide d’un professeur

Un professeur de mathématiques s’est suicidé par pendaison à Tifelt, le 1ᵉʳ jour de ramadan.

Drame dans une prison casablancaise

Un homme incarcéré à la prison d’Ain Sebaa, à Casablanca, s’est suicidé. Il souffrait, selon les autorités, de troubles mentaux.

Des détenus condamnés pour terrorisme parmi les personnes graciées par le roi du Maroc

Le roi Mohammed VI a gracié, dimanche, deux détenus condamnés à la prison ferme dans "l’affaire Belliraj".

Maroc : les détenus graciés par le roi Mohammed VI placés en quarantaine

Les détenus graciés par le roi Mohammed VI doivent respecter la période de confinement sanitaire à domicile, selon les exigences des autorités sanitaires.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Maroc : le terrible bilan des suicides

Les cas de suicide augmentent au Maroc. Plus d’un millier de Marocains se sont donné la mort l’année dernière, selon l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) qui alerte sur un phénomène inquiétant.

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...