Le Maroc met en garde contre l’infiltration de jihadistes étrangers
Face à la menace terroriste qui le guette, le Maroc lance une mise en garde contre l’infiltration de jihadistes étrangers.
Le roi Mohammed VI a gracié, dimanche, deux détenus condamnés à la prison ferme dans "l’affaire Belliraj".
Sur son compte Facebook, Rachida Hatti, l’épouse d’Abdelkader Belliraj a annoncé la libération des deux personnes poursuivies avec son mari dans le même dossier. Il s’agit de Loqman et d’Abdellah Rammach qui ont été tous condamnés respectivement à 15 ans et 30 ans de prison ferme. Quant au cerveau de la bande, Abdelkader Belliraj, condamné à perpétuité, aucune précision n’a été faite sur sa libération.
D’après le ministère de la Justice, les détenus bénéficiaires de la grâce royale ont été sélectionnés sur la base des critères humains et strictement objectifs, qui prennent en considération leur âge, leur état de santé précaire et la durée de leur détention, ainsi que la bonne conduite et la discipline dont ils ont fait preuve tout au long de leur incarcération.
En 2008, l’affaire Belliraj avait fait les gros titres de la presse au Maroc, notamment lorsque le ministère de l’Intérieur avait annoncé l’arrestation de 35 personnes pour constitution d’une "cellule terroriste".
Aller plus loin
Face à la menace terroriste qui le guette, le Maroc lance une mise en garde contre l’infiltration de jihadistes étrangers.
4% des personnes arrêtées au Maroc pour des délits liés au terrorisme sont des récidivistes, selon des statistiques publiées par le Bureau central d’investigations judiciaires...
L’épouse du Belgo-Marocain, Abdelqader Belliraj, est sortie de l’anonymat, vendredi, pour dénoncer le "régime d’isolement abusif" dans lequel se trouve son mari depuis plus de...
Les "conditions inhumaines" d’Abdelqader Belliraj, un belgo-marocain condamné à la perpétuité en 2009 et "apparemment détenu en régime d’ "isolement abusif" depuis plus de trois...
Ces articles devraient vous intéresser :