Maroc : les hangars illégaux rasés, des personnalités influentes concernées
Les autorités de Mohammedia ont lancé en début de semaine une vaste campagne contre les entrepôts anarchiques installés dans des douars de la commune rurale de Beni Yakhlef.
La Gendarmerie royale, les forces auxiliaires, les agents d’autorité ainsi que des bulldozers et des camions ont été mobilisés pour mener à bien cette opération qui consiste en la démolition des entrepôts installés sans autorisation légale. Les autorités locales des communes de Mohammedia ont reçu des instructions fermes pour démolir tous les entrepôts illégaux, y compris ceux appartenant à des personnalités influentes.
À lire : Maroc : la démolition des cafés et magasins illégaux continuent
Les autorités provinciales ont également ordonné aux autorités locales de la commune de Chellalat, où pullulent ces entrepôts illégaux, de mener une vaste opération de démolition afin de mettre fin à cette anarchie qui règne dans plusieurs douars. Dans ces zones, des terrains agricoles ont été transformés illégalement en “hangars” utilisés pour des activités économiques informelles et pour le stockage de marchandises.
À lire : Vaste opération de démolition près d’Agadir
La campagne a été lancée après qu’une commission dépêchée par les autorités dans la commune de Ben Yakhlef a transmis son rapport aux services du ministère de l’Intérieur, révélant l’existence d’entrepôts illégaux. Ces opérations sont importantes pour les autorités, d’autant que la ligne ferroviaire dédiée au train régional en direction du stade Hassan II de Benslimane traversera plusieurs axes des communes de Mohammedia.