Maroc : des hommes d’affaires menacés de mort, une enquête ouverte

15 novembre 2023 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : A.P

Des hommes d’affaires dans les régions d’Oued Eddahab et de Sakia El Hamra auraient reçu des menaces de mort. Les éléments de la BNPJ ont ouvert une enquête pour élucider l’affaire.

Ces hommes d’affaires auraient reçu des menaces de mort et d’incendie de leurs sociétés à Dakhla, Boujdour et Laâyoune, indiquent des sources autorisées à Assabah, ajoutant que certains d’entre eux ayant porté plainte, ont confirmé à la BNPJ de Casablanca avoir été agressés et intimidés par des individus de quitter la région. D’après des enregistrements audio fournis aux enquêteurs par l’un des plaignants, ces individus auraient ficelé un plan pour empoisonner des investisseurs afin de semer la terreur dans la région.

À lire : Un "trésor" d’euros : Comment une bande a dupé des hommes d’affaires marocains

Le procureur général du roi près la cour d’appel de Casablanca a ordonné l’ouverture d’une enquête pour faire la lumière sur cette affaire dans un délai de huit jours. Un homme d’affaires détenant plusieurs entreprises à Casablanca, Agadir et Dakhla, explique dans sa plainte avoir reçu des menaces de mort récurrentes qu’il avait ignorées, jusqu’au jour où des messages audio envoyés via WhatsApp à son fils, ont confirmé ces menaces.

À lire : Drogue : un homme d’affaires recherché par la police de Tétouan

Dans ces audios, on entend le présumé commanditaire proposer la somme de 400 000 dirhams pour commettre ce crime. Le « tueur à gages », lui, réclamait un supplément de 150 000 dirhams pour couvrir les « frais de la liquidation physique ». Ces menaces l’ont contraint à quitter la région sans se faire remarquer, précise le plaignant qui assure que ces individus, originaires des provinces du Sud, sont connus des services judiciaires et de police.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Enquête - Violences et agressions

Aller plus loin

Marrakech : Mystérieuse mort d’une Marocaine, deux Koweïtiens arrêtés

Les services de la Gendarmerie royale mènent une enquête sur la mort d’une jeune femme après sa chute dans une piscine d’une villa située à Ouahat Sidi Brahim à Marrakech. Deux...

Assassinat de Samir Jabli et Mohammed Alarasi : la piste de la Mocro Maffia ressurgit

De nouvelles informations poussent la police des Pays-Bas à rouvrir l’enquête sur l’assassinat en 2014 de Samir Jabli (38 ans) et de Mohammed Alarasi (22 ans), tous deux...

Un "trésor" d’euros : Comment une bande a dupé des hommes d’affaires marocains

La Brigade nationale des investigations judiciaires de la Gendarmerie royale dans la région du Gharb, vient de démanteler un réseau criminel spécialisé dans l’enlèvement et...

Drogue : un homme d’affaires recherché par la police de Tétouan

Un homme d’affaires soupçonné d’être impliqué dans une affaire de trafic de drogue est activement recherché par la police de Tétouan. Un mandat d’arrêt a été délivré à son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.