Drogue : un homme d’affaires recherché par la police de Tétouan

1er septembre 2022 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Un homme d’affaires soupçonné d’être impliqué dans une affaire de trafic de drogue est activement recherché par la police de Tétouan. Un mandat d’arrêt a été délivré à son encore par le parquet.

Le suspect est cité dans les enquêtes menées suite au démantèlement d’un réseau de trafic de drogue la semaine dernière à Tétouan, rapporte Al Akhbar, selon lequel le célèbre homme d’affaires serait membre de ce réseau spécialisé dans le trafic de drogues dures.

Lors de cette opération, trois hommes et une femme âgés de 28 à 43 ans, déjà connus de la justice, ont été arrêtés dans différentes villes du nord du royaume. Les perquisitions ont permis la saisie de 5,184 kg de cocaïne, prête à la distribution.

A lire : Les révélations du trafiquant de drogue arrêté à Tétouan

Selon l’enquête préliminaire, l’un des suspects arrêtés au cours de l’enquête a déclaré avoir eu affaire à l’homme d’affaires au mois d’août dernier. L’individu, activement recherché, lui aurait vendu deux kilogrammes de cocaïne, à 550 dirhams le gramme.

Par ailleurs 13 personnes soupçonnées de faire partie de ce réseau ont été identifiées. Outre Tétouan, le réseau serait actif à Martil, Fnideq, M’diq, Ouazzane, Tanger, Nador ou encore Oued Laou. Les recherches se poursuivent pour retrouver d’éventuelles ramifications du réseau qui opérait principalement dans le nord du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Drogues - Tétouan

Aller plus loin

Tétouan s’est réveillée avec un meurtre et un suicide

Une enquête a été ouverte jeudi par la police judiciaire de la ville de Tétouan suite à une affaire de meurtre suivie d’un suicide à l’aide d’un fusil de chasse.

Un Français recherché par Interpol arrêté au Maroc

Un Français qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par la France a été arrêté par les autorités marocaines.

Recherché par la police, un Britannique de 84 ans en fuite au Maroc

Alors qu’il devait répondre de ses actes devant la justice britannique, un homme de 84 ans s’est enfui vers le Maroc. Il avait envoyé des lettres de menace aux députés du South...

Maroc : des hommes d’affaires menacés de mort, une enquête ouverte

Des hommes d’affaires dans les régions d’Oued Eddahab et de Sakia El Hamra auraient reçu des menaces de mort. Les éléments de la BNPJ ont ouvert une enquête pour élucider...

Ces articles devraient vous intéresser :

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.