Selon le journal Assabah, les élèves ont ressenti des maux de ventre peu de temps après avoir mangé les sandwichs. Alertés par l’établissement scolaire, les services de la protection civile et de la gendarmerie royale se sont rapidement rendus sur place. Les élèves ont été transférés d’urgence à l’hôpital Abou al qasim al Zahrawi pour y recevoir des soins.
A lire : Maroc : Deux morts et 24 intoxications alimentaires à Marrakech, l’ONSSA interpellé
Le propriétaire du snack incriminé a été interpellé et une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes exactes de l’intoxication. Les premières investigations indiquent que les sandwichs pourraient avoir été contaminés par les sauces utilisées, dans un contexte de forte chaleur et de possible non-respect de la chaîne du froid.
Fort heureusement, tous les élèves ont pu quitter l’hôpital le soir même après l’amélioration de leur état.
Cet incident n’est pas sans rappeler d’autres cas d’intoxication alimentaire survenus dans la province de Ouazzane ou encore à Marrakech où plusieurs personnes sont décédées après avoir consommé des repas dans un snack. Le propriétaire de ce restaurant a été arrêté par la police et son procès devrait avoir lieu dans les prochains jours.