
Maroc : les dossiers des investisseurs traités plus rapidement
Dans le cadre de la réforme des centres régionaux d’investissement (CRI), la plateforme CRI-Invest a permis de revoir à la baisse le délai de traitement des dossiers des...
Des Marocains du monde investisseurs, c’est ce que recherche le ministère délégué des Marocains résidant à l’étranger (MRE), dont l’ambition est d’en attirer 500 000 d’ici 2030.
A l’issue d’une réunion du comité de pilotage, Nezha El Ouafi, ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a déclaré que des fondements ont été posés pour atteindre cet objectif. Au cours de cette rencontre, le comité, composé de spécialistes et d’experts du ministère, a également décidé de recruter d’ici 2030 quelque 10 000 compétences dans divers domaines, notamment les nouvelles technologies.
Selon le ministre de tutelle, quelque 4 000 compétences ont été déjà mobilisées dans le secteur de la formation. D’ici 2030, le volet culturel occupera une place importante dans la vie des MRE, précise-t-elle. A ce titre, une Agence nationale chargée de la culture devrait voir le jour dans les tout prochains jours.
Suivez Bladi.net sur Google News
Aller plus loin
Dans le cadre de la réforme des centres régionaux d’investissement (CRI), la plateforme CRI-Invest a permis de revoir à la baisse le délai de traitement des dossiers des...
Le flux des Investissements directs marocains à l’Étranger (IDME) a enregistré une forte en passant de 2,89 MMDH en 2018 à 5,93 MMDH en 2019.
Le flux des investissements directs des Marocains à l’étranger (IDME) a connu une hausse en 2019, selon les données publiées Bank-Al-Maghrib (BAM).
Le secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), Abdellah Boussouf a appelé, lundi à Rabat, à la création d’une agence nationale dédiée à la...
Nous vous recommandons