
La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.
Dans un entretien accordé au journal espagnol « El Pais », le ministre de l’Economie et des Finances, Salaheddine Mezouar, a souligné que le Maroc est l’une des destinations préférées des investisseurs espagnols, preuve en est le nombre croissant d’entreprises espagnoles qui se sont installées au Maroc ces dernières années.
De par son positionnement géographique qui constitue une porte d’entrée au reste du continent africain, le Maroc dispose d’une main d’œuvre jeune et qualifiée et accorde d’importants avantages fiscaux aux investisseurs étrangers installés dans les différentes zones industrielles du Royaume.
A propos des présides occupés de Sebta et Melillia, le ministre marocain a déclaré au journal espagnol qu’« on peut tout changer sauf la géographie », précisant que « ces deux villes font partie du territoire marocain ».
Ces articles devraient vous intéresser :