Maroc : il posait des barrières sur les routes pour dépouiller les automobilistes

9 août 2019 - 06h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la police relevant du district de sûreté d’Anfa à Casablanca ont procédé à l’arrestation d’un jeune homme de 19 ans. Il est soupçonné d’avoir posé des barrières en pierre sur la route d’Azemmour afin de dépouiller les automobilistes.

Les enquêtes préliminaires ont révélé le modus operandi du jeune homme. Selon la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), le suspect et l’un de ses complices ont posé des barrières en pierre sur la route d’Azemmour, près de Casablanca, en vue d’entraver la circulation d’un véhicule léger et de commettre un acte de vol à l’encontre de son conducteur, sous la menace d’une arme blanche.

L’intervention des éléments de la police aura permis d’identifier le principal mis en cause. Celui-ci sera arrêté à Douar Hamdi, à Casablanca. La police a aussi saisi l’arme blanche du suspect.

Pour l’heure, le mis en cause a été placé en garde à vue pour la poursuite de l’enquête. La police poursuit également les recherches afin d’interpeller le complice déjà identifié.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Vol - Azemmour - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.