Recherche

Maroc : vers la distribution de l’orge subventionnée à des fins électorales ?

© Copyright : DR

2 septembre 2020 - 13h00 - Société - Par: S.A

Les agriculteurs victimes de la sécheresse dénoncent les velléités des partis politiques de distribuer la subvention de l’orge qui leur est destinée à des fins électorales. Ils lancent un appel aux autorités locales.

Alors que des centaines de petits fellahs s’impatientent, la distribution de la subvention de l’orge accuse du retard en raison de l’absence des commissions de supervision et de la fermeture des services concernés en période de confinement, rapporte Assabah. À Benslimane, les agriculteurs évoquent une autre raison : la tentative des sections des partis politiques à s’en emparer.

Face à cette situation, ils demandent que l’administration territoriale s’occupe de ladite distribution sans l’intervention des élus. Leur souhait, diront-ils, c’est que les autorités locales procèdent à une distribution équitable de ces produits vitaux en traitant exclusivement avec les commerçants et les vrais professionnels. Selon eux, ceci permettra de préserver l’indépendance des commissions provinciales chargées de distribuer les quotas aux communes.

D’ailleurs, la distribution des aliments pour bétail dans le cadre de la lutte contre les effets de la sécheresse est une mission assignée aux autorités provinciales.

Mots clés: Agriculture , Benslimane

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact